Opera Max : la file d’attente s’allonge !

Opera Max, l’application qui vous promet une économie de data pouvant atteindre les 50 %, est toujours en version beta. On fait la queue et on s’impatiente.

Opera Max Cloud - Screenshot appli

Si vous utilisez déjà un produit Opera, vous devez être familier de la philosophie de la société : vous faire économiser des data sur votre abonnement mobile limité (ou dans certains cas, vous permettre d’en bénéficier gratuitement).

La société a rencontré un fort succès avec son navigateur Opera Mini, qui permet en principe de naviguer plus rapidement et en consommant moins de données, grâce à un système de compression de données.

Avec l’application Android Opera Max, ils offrent maintenant la possibilité de réaliser une économie de data pouvant atteindre les 50 % sur les autres applications mobiles en compressant les vidéos, photos et textes.

Accessoirement, Opera Max permet également de contrôler sa consommation. Tout cela est une aubaine, surtout étant donné l’arrivée de la 4G qui nous encourage à toujours consommer plus avec nos smartphones.

Mais actuellement, Opera Max est encore en version beta (avec une file d’attente) et n’est encore disponible qu’aux Etats-Unis et en Amérique du Nord. Néanmoins, Opera a tout récemment communiqué ceci :

« Tout d’abord, nous sommes désolé que vous deviez faire la queue. Mais maintenant, nous sommes prêts pour vous ! Nous espérons que vous êtes prêts à sauver des data aussi. Voici ce qui va se passer : nous vous laisserons entrer, progressivement – à partir de maintenant. Vous devez encore un peu faire la queue, mais vous verrez le nombre de personnes devant vous baisser. »

La société explique l’attente et cette restriction à quelques territoires par le fait qu’il s’agit d’un service qui sollicite énormément les serveurs. Le déploiement progressif permet donc de garantir la qualité aux premiers arrivés.

Actuellement, Opera Max n’est encore disponible que sur Android mais une version iOS pourrait également arriver.

Si vous êtes aux Etats-Unis ou en Europe, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur Play Store.

(Source)


3 commentaires

  1. Ok pour du surf sur des pages contenant du texte, mais pour du youtube ou du deezer …opera pourra pas y faire grand chose. Donc le 50% annoncé c’est surtout être un bel effet d’annonce.

  2. Setra

    @Toh « c’est surtout être un bel effet d’annonce. » Bien sûr, on dit jusqu’à 50 % et non 50 %. Enfin, tu sais.

    « Ok pour du surf sur des pages contenant du texte, mais pour du youtube ou du deezer … » . Voici exactement ce qu’ils disent sur leur blog : « Opera Max compresses videos, photos and text across most of your phone’s apps giving you a lot more mobile data for free. It also gives you better control over how your phone’s apps consume data. » Après, faudrait le voir pour le croire n’est-ce pas ? 🙂

  3. Actif depuis 2 jours pour ma part et ça m’a fait gagner environ 10% de data.

    Ca compresse bien sur mon feedly (46%) mon lecteur de flux RSS (qui représente ma plus grosse utilisation).

    Par contre comme on pouvait s’y attendre, ça ne compresse rien sur youtube (41ko économisé pour 150Mo consommé).

    Bref, c’est pas une révolution et dans la pratique on est très loin des 50% annoncés.

    Du coup, pour le peu de gain, pas certain de vouloir que l’intégralité de mes données transitent par les serveur d’Opera Software !!!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[MWC2014] Sony annonce la gamme Xperia Z2 et un bracelet connecté

Lors de la conférence de presse d'ouverture du Mobile Wolrd Congress édition 2014, Sony a présenté plusieurs nouveautés dans la...

Fermer