Opera Max veut aussi vous faire économiser des data lorsque vous écoutez de la musique

Ecouter plus et consommer moins ?

Opera Max Press

Vous utilisez un smartphone Android et vous souhaitez réduire votre consommation de donnés mobiles ? Opera Max est probablement l’appli qu’il vous faut.

Lancée l’année dernière, cette application vous permet de consommer moins grâce aux technologies de compression d’Opera. En substance, votre trafic passe d’abord par les serveurs de l’entreprise qui va optimiser les choses afin de réduire la quantité de data utilisée.

Le seul ennui, c’est que cette économie de données n’est pas possible sur toutes les applications, notamment lorsque le trafic est chiffré. Cependant, il y a un mois, Opera a commencé à supporter Netflix et YouTube, ce qui signifie que si vous activez Opera Max, l’appli réduira la consommation de data qui résulte de l’utilisation de ces deux services de streaming vidéo sur le téléphone.

Et aujourd’hui, Opera Max annonce également le support de quelques services de streaming musical. Comme l’explique l’entreprise, les utilisateurs pourront écouter jusqu’à deux fois plus de musique en consommant la même quantité de data.

Malheureusement, les services qui sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité sont YouTube Music, Pandora, Slacker Radio, Gaana et Saavn (c’est une mauvaise nouvelle si, comme moi, vous êtes plutôt Spotify et Apple Music).

Cependant, cité par le site VentureBeat, Sergey Lossev, product manager chez Opera Software, a expliqué que « d’autres services de streaming musical seront supportés dans un futur proche ». Donc, pour Spotify, il y a encore un petit espoir (pour Apple Music, ce sera peut-être un peu plus compliqué).

Sinon, on notera également qu’à ce jour, plusieurs constructeurs de téléphones Android, dont Samsung et Xiaomi, ont déjà accepté de préinstaller ce logiciel sur leurs smartphones.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Le Nexus 6P vient d’arriver en Europe. Et il aurait un problème de micro

Des utilisateurs du Nexus 6P se plaignent d’un problème au niveau du micro.

Fermer