Opera Max vous permet maintenant d’économiser des données sur YouTube et Netflix

Vous avez peut-être enfin une vraie bonne raison d’utiliser Opera Max.

Opera Max

Surtout connu pour son navigateur mobile qui s’avère très pratique lorsqu’on a le malheur d’utiliser des réseaux un peu trop lents, Opera avait aussi lancé, l’année dernière, l’application Opera Max.

Pour rappel, celle-ci permet de réduire la consommation de données de son smartphone, non seulement par les navigateurs d’Opera, mais aussi par les autres applications (ou du moins, dans la mesure du possible).

Et par ailleurs, une nouvelle version d’Opera Max promet de vous faire économiser d’avantage de données lorsque vous consommez des vidéos sur YouTube et Netflix. En effet, comme l’expliquent nos confrères d’Engadget, l’une des limitations de la technologie d’Opera Max c’est qu’elle ne compresse pas (ou peu) les connexions chiffrées.

Mais depuis la nouvelle mise à jour de l’application pour Android, celle-ci peut maintenant appliquer sa compression sur les vidéos HTTPS de YouTube et de Netflix (d’autres services vont suivre), et le tout sans infliger de pertes de qualité significatives sur le contenu.

Et le plus intéressant, c’est que cela va aussi accélérer le chargement de ces vidéos. Comme l’explique Opera, la quantité de données économisées variera d’un réseau à l’autre. Mais cette économie peut aller jusqu’à 50 %.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Montres connectées : une deuxième version de la Moto 360 arrive !
Deux nouvelles montres Moto 360 dès le mois prochain ?

La famille des montres connectées va s’agrandir dans quelques jours, une fuite a montré que Motorola s’apprêterait à lancer deux...

Fermer