Opera veut augmenter l’autonomie de votre laptop

Cette fonctionnalitĂ© d’Opera pourrait vous intĂ©resser si vous avez besoin de beaucoup d’autonomie sur votre ordinateur portable.

L'Ă©conomiseur d'Ă©nergie d'Opera

« Obtenez 50 % d’autonomie en plus », c’est ainsi, sur sa page Facebook, qu’Opera lance la nouvelle fonctionnalitĂ© power saving de son navigateur pour ordinateurs. Pour le moment, celle-ci n’est pas sur la version stable, mais en preview sur la dev chanel, qui donne un aperçu des prochaines fonctionnalitĂ©s. Lorsque ce mode est activĂ©, le navigateur rĂ©duirait sa consommation d’énergie en arrĂȘtant certaines activitĂ©s en arriĂšre-plan, en agissant sur la maniĂšre dont le contenu est affichĂ© et en bloquant les pubs.

La fonctionnalitĂ© fait dĂ©jĂ  parler d’elle dans la blogosphĂšre techno et surtout, elle reflĂšte la dĂ©termination de la firme norvĂ©gienne (qui a rĂ©cemment acceptĂ© proposition de rachat d’un fonds chinois) de nous convaincre d’installer son navigateur sur nos PC.

Sur mobile, Opera a pas mal d’utilisateurs grĂące aux fonctionnalitĂ©s d’économie d’énergie de ses navigateurs. Mais sur les ordinateurs, il n’a qu’une part de marchĂ© (trĂšs) trĂšs infime. Cependant, derniĂšrement, l’entreprise n’a cessĂ© de tester de nouvelles fonctionnalitĂ©s qui pourraient dĂ©marquer son navigateur pour ordinateurs des concurrents comme Mozilla, Edge ou Chrome. Via ce navigateur, Opera propose dĂ©jĂ  un bloqueur de publicitĂ©s natif et un VPN natif, tous gratuits et en usage illimitĂ©.

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
Un spin-off en réalité virtuelle pour le Bureau des Légendes2
Un spin-off en réalité virtuelle pour le Bureau des Légendes

Canal+ propose une expĂ©rience en rĂ©alitĂ© virtuelle Ă  l’occasion de la sortie la saison 2 du Bureau des LĂ©gendes.

Fermer