Opera veut augmenter l’autonomie de votre laptop

Cette fonctionnalité d’Opera pourrait vous intéresser si vous avez besoin de beaucoup d’autonomie sur votre ordinateur portable.

L'économiseur d'énergie d'Opera

« Obtenez 50 % d’autonomie en plus », c’est ainsi, sur sa page Facebook, qu’Opera lance la nouvelle fonctionnalité power saving de son navigateur pour ordinateurs. Pour le moment, celle-ci n’est pas sur la version stable, mais en preview sur la dev chanel, qui donne un aperçu des prochaines fonctionnalités. Lorsque ce mode est activé, le navigateur réduirait sa consommation d’énergie en arrêtant certaines activités en arrière-plan, en agissant sur la manière dont le contenu est affiché et en bloquant les pubs.

La fonctionnalité fait déjà parler d’elle dans la blogosphère techno et surtout, elle reflète la détermination de la firme norvégienne (qui a récemment accepté proposition de rachat d’un fonds chinois) de nous convaincre d’installer son navigateur sur nos PC.

Sur mobile, Opera a pas mal d’utilisateurs grâce aux fonctionnalités d’économie d’énergie de ses navigateurs. Mais sur les ordinateurs, il n’a qu’une part de marché (très) très infime. Cependant, dernièrement, l’entreprise n’a cessé de tester de nouvelles fonctionnalités qui pourraient démarquer son navigateur pour ordinateurs des concurrents comme Mozilla, Edge ou Chrome. Via ce navigateur, Opera propose déjà un bloqueur de publicités natif et un VPN natif, tous gratuits et en usage illimité.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Un spin-off en réalité virtuelle pour le Bureau des Légendes

Canal+ propose une expérience en réalité virtuelle à l’occasion de la sortie la saison 2 du Bureau des Légendes.

Fermer