Passer au contenu

Opera Web Pass : internet gratuit contre de la publicité

Avec la plateforme Opera Web Pass, il est possible de proposer une connexion internet (ou plutôt du Data) gratuite en échange de publicités.

Opera a toujours été réputé pour les solutions qu’il offre afin de permettre aux internautes d’économiser des data et donc de l’argent, tout en navigant plus. Par exemple, en utilisant le mode « tout-terrain » du navigateur Opera pour Android, il est possible de réaliser une économie pouvant parfois dépasser les 50 % sur sa consommation de Data.

L’an dernier, Opera a lancé sa plateforme Opera Web Pass. Celle-ci permet aux opérateurs de vendre des data en mode prépayé, en se basant sur une durée ou sur les sites qui pourront être visités (exemple, des offres Facebook ou Twitter). Opera Web Pass est actuellement utilisé par l’opérateur malaisien DiGi Telecommunications, qui propose des offres comme un jour de connexion internet illimité sur Opera Mini pour l’équivalent de $0.60.

Selon Engadget, Opera Web Pass permettrait également aux utilisateurs de bénéficier de petits forfaits gratuits, en contrepartie d’une publicité affichée en début de session. Si cette nouvelle solution se généralise, elle pourrait booster l’accès à internet dans les pays émergents (et donc ouvrir de nouveaux marchés ou étendre d’autres).

Ceci nous rappelle l’initiative d’une start-up israélienne que nous avions évoquée l’année dernière. Toujours dans cette logique « internet pour tous », Yadwire a créé une solution qui permet par exemple aux commerces de proximité de proposer du wifi gratuit, en échange de l’affichage de publicités injectés par le dispositif.

Récemment, Opera a également lancé la version beta de son application Android Opera Max, qui effectue une compression de quasiment tout le trafic de votre mobile et est supposé vous faire économiser des data (plus seulement sur son navigateur).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. C’est une excellente idée je trouve.
    Par contre, je le vois venir : il va y avoir un “super génie” qui va vouloir casser tout ça en pondant un bloqueur de pub car “vous comprenez, la pub c’est mal” et casser ce service. Un peu à la AdBlock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *