Oppo est de retour avec le R9s et le R9s Plus

Oppo a récemment présenté deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme. Ils ont de solides atouts pour séduire.

oppo

Oppo fait partie des entreprises chinoises qui ont le vent en poupe depuis quelques années. Elle compte visiblement bien poursuivre sur sa lancée, car elle vient de présenter deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, le R9s et le R9s Plus.

Comme leur nom l’indique, ces appareils succèdent au R9 et au R9 Plus. Le constructeur a donc opté pour un cycle de renouvellement assez court cette année puisque ces deux téléphones ont été présentés en mars dernier.

Oppo R9s : une nouvelle antenne plus discrète

Le Oppo R9s, pour commencer, est doté d’une coque en métal et d’une nouvelle antenne. Divisée en trois traits parallèles, elle est très discrète et elle n’aura aucun mal à se faire oublier.

Pas de grosses surprises pour l’ergonomie en revanche. Les deux boutons du volume sont placés sur la tranche gauche, le bouton de mise sous tension sur la tranche droite. Oppo a placé en plus un bouton sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales.

L’écran est protégé par une vitre de protection légèrement bombée. Elle est traitée au Gorilla Glass 5.

Le R9s embarque un écran Full HD de 5,5 pouces et un Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage interne extensibles par une carte micro SD. La batterie atteint une capacité de 3 010 mAh et elle est compatible avec le VOOC.

Il met aussi l’accent sur la photo avec deux capteurs IMX398 de 16 millions de pixels situés de chaque côté de l’appareil. Le module photo placé à l’arrière intègre un objectif capable d’ouvrir à f/1.7 et un flash double ton.

Deux modèles au choix

Le R9s Plus ressemble comme deux gouttes d’eau à son petit frère, mais il intègre un écran de 6 pouces, un Snapdragon 653 et pas moins de 6 Go de mémoire vive. Il devrait donc avoir un peu plus de répondant. La batterie passe pour sa part à 4 000 mAh.

Le R9s est disponible depuis le 28 octobre, à un prix fixé à 2 799 yuans et donc à environ 378 €. Il est possible de le prendre en noir, en or ou en or rose. Le second modèle sortira en décembre, à un prix fixé à 3 499 yuans soit à environ 473 €.

Ils ne sont pas prévus pour l’Europe, mais il sera toujours possible de les importer en passant par des revendeurs spécialisés. Attention cependant, car ils ne seront pas compatibles avec toutes les fréquences utilisées dans l’hexagone.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Instapaper devient gratuit
Le service Instapaper devient gratuit

Le service Instapaper vient d’abandonner sa formule Premium et sera disponible gratuitement. Les utilisateurs ayant déjà payé un abonnement seront...

Fermer