Oppo Find 7 : taille d’écran annoncée avec résolution record

Certaines spécifications du futur smartphone haut de gamme d’Oppo se précisent. L’écran du Find 7 disposera d’une résolution encore jamais vue sur un smartphone.

Pour son futur fleuron, le Find 7, Oppo a confirmé un écran de 5.5 pouces affichant une définition 2k, c’est-à-dire de 2560 par 1440 pixels.

La société chinoise l’a annoncé sur Twitter via son compte @oppo.

Pas d’écran de 7 pouces donc comme son nom aurait pu le lancer penser alors que le Find 5, son prédécesseur, dispose, lui, bien d’un écang de 5 pouces (affichant une définition de 1080p).

Plein les mirettes donc puisque cela se traduira par une densité de pixels record sur un smartphone de 538 ppp (pixels par pouce).

Pour l’occasion, la société chinoise va réduire les pourtours de l’écran de sorte que le Find 7 dispose d’un écran de 5.5 pouces avec l’impression d’un modèle avec écran de 5 pouces.

Oppo avait initialement laissé entendre que la diagonale de l’écran serait de 5,7 pouces. Toutefois, Carl Pei, directeur de la division New Markets au sein d’Oppo, avait ensuite réfuté l’idée d’un écran de 5.7 pouces.

Connectivité LTE et Snapdagon 804 seraient également être de la partie.

Le Find 7 devrait être lancé début 2014. A l’instar des autres modèles de la marque, il évoluera sous Android avec la surcouche propriétaire ColorOS. Mais il pourrait accueillir CyanogenMOD au gré du dual boot (comme c’est le cas pour le N1).

(source)


2 commentaires

  1. Pierre-Olivier on

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi appeler cette résolution 2K, c’est plutôt du 2,5 K, non ?

    Je trouve cette course aux pixels sur les smartphones, complètement débile puisque les améliorations sont imperceptibles à l’oeil humain. La résolution de ce smartphone est grosso mdo celle que j’ai sur mon écran 30″ Apple …

  2. Rénald

    @Pierre-Olivier : « La résolution de ce smartphone est grosso modo celle que j’ai sur mon écran 30″ Apple » : vous confondez résolution et définition.

    Ces deux termes ont des définitions différentes. 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter, une nouvelle solution pour éviter les attaques de requins

Un dispositif assez insolite qui permet aux requins d’avertir les baigneurs lorsqu’ils arrivent, via Twitter.

Fermer