Oppo N3 : un point sur les dernières rumeurs en date

Comme le N1, en mieux.

lancement-oppo-n3t

Oppo va présenter le 29 octobre prochain un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le N3. Le constructeur a beaucoup communiqué à son sujet au fil de ces dernières semaines, et nous avons aussi vu passer de nombreuses rumeurs le concernant.

Le moment est donc venu de dresser un rapide bilan de la situation.

Une caméra mobile, et deux variantes au choix

La première chose à savoir au sujet du Oppo N3, c’est qu’il sera relativement proche de son prédécesseur sur le plan conceptuel. Son module photo sera ainsi intégré à une pièce mobile capable de pivoter vers l’avant ou vers l’arrière. Autrement dit, il sera totalement dépourvu de caméra frontale.

En marge, le terminal se déclinera en deux versions distinctes, dotées chacune d’un châssis spécifique : de l’acier inoxydable pour le premier, un alliage d’aluminium et de lithium pour le second.

Fait amusant, ce dernier est très utilisé dans le secteur de l’aviation et de l’aérospatiale car il est résistant au chocs et aux déformations, tout en étant extrêmement léger. Des propriétés dont sont très friands les constructeurs spécialisés en téléphonie mobile.

Ces deux modèles devraient être très proches l’un de l’autre sur le plan esthétique, mais Oppo s’arrangera sans doute pour que nous puissions les différencier aisément.

Par un système de couleurs, par exemple.

Techniquement parlant, et bien le N3 devrait avoir droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à un GPU Adreno 420 et à 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage devrait varier en fonction des versions.

Son capteur atteindrait pour sa part une définition de 13 millions de pixels, avec un double Flash LED. Aucune information sur l’optique en revanche et c’est bien dommage puisqu’elle aura un rôle important à jouer, elle aussi.

La définition d’un capteur ne fait pas tout.

Selon toute vraisemblance, le Oppo N3 devrait hériter de la technologie de rechargement rapide développé par la firme. Si tel est le cas, alors sa batterie pourrait atteindre les 75% de charge en une demie-heure seulement. Le temps de prendre une douche.

Mais la vraie force du N3, ce sera sans doute son prix. On l’espère, en tout cas, surtout avec ces propriétés et ces caractéristiques.

Sources : 1, 2, 3


Un commentaire

  1. Pingback: Actu Oppo | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Snowden
Citizenfour : découvrez le trailer du documentaire sur Edward Snowden

En attendant le film, découvrez le trailer officiel de Citizenfour.

Fermer