Oppo s’attaque au haut de gamme avec le R9 et le R9 Plus

Oppo vient de dévoiler deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, le R9 et le R9 Plus.

oppo-r9

Oppo avait promis une surprise avant la fin du mois et le constructeur chinois a tenu ses promesses. Le R9 et le R9 Plus ne manquent pas d’atouts et ils devraient intéresser pas mal de monde.

Esthétiquement parlant, ils se rapprochent beaucoup de l’iPhone avec une coque taillée dans un seul bloc de métal et deux languettes en plastique placées en haut et en bas.

Des lignes soignées, qui rappellent beaucoup l’iPhone 6s

Le module photo est intégré au coin supérieur gauche des appareils et il surplombe un double Flash LED. Oppo a placé les deux boutons du volume sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension à droite.

Il a aussi placé un bouton physique sous l’écran, un bouton qui dissimule un lecteur d’empreintes digitales.

Le R9 est très fin et il n’excède ainsi pas les 6,6 mm, contre 7,4 mm pour sa déclinaison. Ils pèsent respectivement 145 et 185 grammes.

Le Oppo R9 intègre un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p et donc du 1 920 x 1 080. Il est animé par un SoC MediaTek Helio X10 composé de huit coeurs couplés à 4 Go de RAM avec 64 Go de mémoire et un port micro SD en prime.

A l’arrière, on retrouve un capteur de 16 millions de pixels et la caméra frontale atteint les 13 millions de pixels. La batterie ne dépasse pas les 2 850 mAh en revanche mais elle a le mérite d’être compatible avec la technologie Vooc.

Le Oppo R9 va un peu plus loin et il est ainsi équipé d’un écran de 6 pouces. La définition reste la même, malheureusement. Le constructeur a aussi opté pour un Snapdragon 652 couplé à 4 Go de RAM. Le reste ne change pas, à l’exception de la batterie qui atteint cette fois une capacité de 4 210 mAh.

Selon le fabricant, le téléphone devrait pouvoir tenir une journée avec une utilisation soutenue.

Les deux appareils sont livrés avec Lollipop et avec la dernière version de ColorOS. Un choix pour le moins surprenant puisque Marshmallow est disponible sur le marché depuis pas mal de temps maintenant.

Attendus pour la fin mars et la mi avril, le R9 et le R9 Plus seront respectivement proposé à 380 et à 450 €. Une fois encore, leur positionnement tarifaire me laisse très perplexe.

oppo-r9-officiel

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
product_1_20160222171753_56cad241a3bed
MSI lance son PC aux allures de Mac Pro

Dévoilé lors du CES, le Vortex est maintenant officiel. MSI signe ici un mini PC pour joueur aux allures de...

Fermer