Orange vient de franchir un pas supplémentaire dans son utilisation des réseaux sociaux pour se promouvoir en lançant sa nouvelle plateforme Orange Timeline.

Brève proposée par Guillaume Peris, correcteur-rédacteur[1].

Orange vient de franchir un pas supplémentaire dans son utilisation des réseaux sociaux pour se promouvoir en lançant sa nouvelle plateforme Orange Timeline. Fini de se perdre dans une myriade de comptes Twitter : Orange a agrégé ses comptes officiels, auxquels s’ajouteront les comptes des salariés du Groupe qui le souhaiteront, pour permettre une lecture globale plus facile.

orangetimeline Orange agrège ses comptes Twitter et lance Timeline

En pratique, il s’agit d’une reproduction du désormais célèbre # de Twitter dont chaque pixel représente un tweet. Le fait de faire glisser son curseur sur le pixel voulu offre une lecture dynamique d’une soixantaine de comptes. En bref, on découvre l’actualité d’Orange au gré du passage de la souris d’une manière relativement variée puisque l’on passe de @Orange_Cinema à @Presseorange en passant par @avecleXV sans avoir à cliquer une seule fois.

On notera en revanche qu’Orange a décidé d’utiliser Flash, ce qui, pour l’opérateur qui a l’habitude de mettre l’iPhone et l’iPad en avant, peut apparaître étonnant mais sera peut-être appelé à évoluer.

On ne peut qu’attendre de voir si cette initiative réalisée avec soin séduira le public au-delà de la guilde des marketeurs qui se montre d’ores et déjà enthousiaste sur Twitter.


[1]Correcteur, rédacteur web et print, secrétaire de rédaction ou encore analyste d’E-réputation, Guillaume est amoureux de la langue française mais aussi passionné de nouvelles technologies. Contradictoire ou inconciliable ? Pas si sûr. Retrouvez-le sur Twitter.
Site web : http://guillaume-peris.fr

(source)