Passer au contenu

Orange agrège ses comptes Twitter et lance Timeline

Orange vient de franchir un pas supplémentaire dans son utilisation des réseaux sociaux pour se promouvoir en lançant sa nouvelle plateforme Orange Timeline.

Brève proposée par Guillaume Peris, correcteur-rédacteur[1].

Orange vient de franchir un pas supplémentaire dans son utilisation des réseaux sociaux pour se promouvoir en lançant sa nouvelle plateforme Orange Timeline. Fini de se perdre dans une myriade de comptes Twitter : Orange a agrégé ses comptes officiels, auxquels s’ajouteront les comptes des salariés du Groupe qui le souhaiteront, pour permettre une lecture globale plus facile.

En pratique, il s’agit d’une reproduction du désormais célèbre # de Twitter dont chaque pixel représente un tweet. Le fait de faire glisser son curseur sur le pixel voulu offre une lecture dynamique d’une soixantaine de comptes. En bref, on découvre l’actualité d’Orange au gré du passage de la souris d’une manière relativement variée puisque l’on passe de @Orange_Cinema à @Presseorange en passant par @avecleXV sans avoir à cliquer une seule fois.

On notera en revanche qu’Orange a décidé d’utiliser Flash, ce qui, pour l’opérateur qui a l’habitude de mettre l’iPhone et l’iPad en avant, peut apparaître étonnant mais sera peut-être appelé à évoluer.

On ne peut qu’attendre de voir si cette initiative réalisée avec soin séduira le public au-delà de la guilde des marketeurs qui se montre d’ores et déjà enthousiaste sur Twitter.


[1]Correcteur, rédacteur web et print, secrétaire de rédaction ou encore analyste d’E-réputation, Guillaume est amoureux de la langue française mais aussi passionné de nouvelles technologies. Contradictoire ou inconciliable ? Pas si sûr. Retrouvez-le sur Twitter.
Site web : http://guillaume-peris.fr

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
12 commentaires
12 commentaires
  1. hello Eric,
    Un grand merci pour l’article. Très juste la remarque sur iphone / ipad, c’est tout le dilemme du choix de techno flash. On avait prévu pour plus tard une version adapatée aux mobiles, qui se confirme vu les nombreux retours sur ce sujet.
    Je peux te montrer les premières maquettes si ça t’intéresse.

    @lionelfumado

  2. Très belle réalisation technique et graphique. Le concept de base est également très bon.
    En revanche sur le point “permettre une lecture globale plus facile”, là…
    C’est beau, c’est ludique mais pas ergonomique du tout dans sa forme actuelle.
    C’est un beau joujou à souris (attention ce n’est pas péjoratif) mais pas une source d’info pour moi.
    Il faudrait un second mode d’affichage moins “tape à l’oeil” mais beaucoup plus pertinent en terme de visibilité des contenus ce qui permettrait de vraiment consommer l’actu mise en avant.

  3. Finalement ça fait plaisir qu’Orange s’adapte à Twitter et ne s’attendent pas à ce que les Twittos s’adaptent à Orange. C’est prometteur et ça montre que l’entreprise comprend mieux les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *