Orange Business Services lance les forfaits Smart Pro, sorte de Sosh pour entreprises

Proposer aux professionnels des services inspirés de ceux qui existent déjà pour les particuliers, c’est l’idée derrière les nouveaux forfaits Smart Pro, disponibles dans la branche Business Services d’Orange depuis cette semaine.

Proposer aux professionnels des services inspirés de ceux qui existent déjà pour les particuliers, c’est l’idée derrière les nouveaux forfaits Smart Pro, disponibles dans la branche Business Services d’Orange depuis cette semaine.

Les forfaits Smart Pro sont des forfaits mobiles exclusivement commercialisés via internet sur la boutique OrangePro, qui sont conçus pour répondre aux attentes spécifiques des professionnels connectés. Cette nouvelle offre est composée de trois forfaits disponibles avec ou sans engagement et à « prix web ».

Cette offre low-cost inclut l’ensemble des usages que l’on connait généralement sur les smartphones, à savoir SMS, MMS, usage modem, VoIP, wifi d’Orange. Encore une fois à l’image de ce que proposent un Sosh, un B&You ou un Free Mobile, il est possible de souscrire aux forfaits smart pro avec ou sans terminal. Si vous souhaitez investir dans un nouveau mobile, vous pouvez toujours le choisir parmi une sélection de terminaux disponibles sur la boutique orangepro.fr/mobile.

orange smart pro Orange Business Services lance les forfaits Smart Pro, sorte de Sosh pour entreprises

Les forfaits smart pro permettent l’accès aux services incontournables dans toute offre professionnelle qui se respecte, comme la facture multi-lignes, qui permet de regrouper l’ensemble des lignes de la flotte sur une seule et même facture, un service clients e-chat dédié aux pros, un accès à l’Espace Client Entreprise, qui permet de gérer instantanément tous les forfaits en ligne, un traitement différencié entre le patron habilité à gérer la flotte et l’employé, utilisateur de la ligne, et enfin, en option, l’accès à un catalogue de produits et services adapté aux besoins des professionnels (outils de reporting, gamme d’options roaming, couverture site…)

Et bien sûr, on retrouve l’autre caractéristique des services similaires jusqu’alors réservés au grand public : le support via le chat (de 9h à 18h) et une rubrique Questions Réponses sur le site. Si c’est comme Sosh, il ne faudra pas être trop pressé d’obtenir une réponse si vous posez une question via ce dernier canal car il y a peu de chances que cela soit immédiat.

A l’occasion de ce lancement, j’ai posé quelques question à Pascal Ancian, Vice-Président, Mobile France & International chez Orange Business Services, afin d’essayer d’y voir un peu plus clair vu la salve de nouveautés envoyée ces derniers jours par Orange, parmi lesquelles on commence un peu à se perdre.

Les forfaits smart pro, c’est un peu un Sosh pour les Pros, non ?

Pascal Ancian Orange Business Services lance les forfaits Smart Pro, sorte de Sosh pour entreprises

Le point commun des forfaits smart pro avec Sosh porte sur la gestion en ligne des forfaits 100% web : de la souscription à l’assistance en passant par la gestion. Mais ils s’adressent aux professionnels, qui ont des besoins spécifiques, auxquels répondent les forfaits smart pro : regrouper l’ensemble de leurs lignes sur une seule et même facture, accéder à une interface de gestion en ligne (où ils auront toutes leurs lignes en même temps), avoir un traitement avec un service clients dédié aux professionnels, accéder à des options spécifiques (outils reporting, roaming ajustable, couverture site…), ou encore différencier le patron qui est payeur et titulaire du contrat, de l’employé, utilisateur de l’offre. Concrètement, un client professionnel disposant de 5 lignes comprenant 3 forfaits « traditionnels » et 2 forfaits smart pro, peut gérer l’ensemble des 5 avec une seule facture. Même en passant sur une relation web centrique, le client reste dans l’univers professionnel.

Dans les offres 2 et 3, 2 Go de data pour 29,90 à 34,90 euros par mois ce n’est pas un peu juste, quand on sait que par ailleurs Orange vient de lancer dans 3 villes de France (dont Lyon) une offre 4G data pour les pros incluant 15 Go pour 79 euros par mois ?

Les forfaits smart pro complètent nos gammes d’offres pour les professionnels et entreprises sur le réseau 3G+. Ce volume de 2 Go est adapté à la grande majorité des besoins professionnels aujourd’hui. Je suis convaincu que la 4G va développer les usages data et c’est pourquoi nous avons lancé une offre 4G « abondante » avec 15Go. Par ailleurs, l’édition spéciale 4G est la première offre commerciale lancée en France, et ciblera en priorité les « early-adopters » du monde professionnel, qui sont de forts consommateurs.

Comment cette offre va-t-elle justement se positionner par rapport à la nouvelle offre 4G pro ?

Le lancement des forfaits smart pro n’impacte pas les gammes existantes. Au contraire, ces forfaits viennent compléter les offres mobiles professionnelles d’Orange : Performance Pro, Performance Pro Partagé, Open Pro, Open Pro Partagé. La très grande majorité de nos clients reste attachée à une approche classique des forfaits : avec terminal subventionné, accès aux boutiques, service clients et assistance par téléphone. Cette offre, vient compléter la gamme et nous visons les «professionnels digitaux » qui gèrent leurs outils par le web, qui recherchent un prix attractif et ont besoin de l’essentiel des services professionnels.

L’offre 4G est une offre premium destinée à des clients souhaitant un accompagnement fort, pour un usage PC/tablette – avec un forfait data seulement- donnant accès au meilleur réseau, avec une abondance de données, des services premiums (assistance dédiée 24/7, assurance Dommages, Perte et Vol…), et du roaming à des tarifs préférentiels.

Quelle cible de professionnels visez-vous avec cette offre ? TPE, indépendants ? Grosses boîtes ?

Les forfaits smart pro s’adressent aux «professionnels digitaux » qui gèrent leurs outils par le web, portent une attention prépondérante au prix, et ont besoin de l’essentiel des services professionnels. Ils s’adressent aux entreprises, même si nous pensons que le cœur de cible est plutôt les professionnels, indépendants et TPE.

 

Un commentaire

  1. Je trouve l’offre un peu maigre. Des opérateurs et forfaits « non pros » ont plus de services et sont surtout moins chères. Y’a qu’à voir Free. Pourquoi un pro irait débiter 10€ de plus avec ce forfait pro qu’avec un free mobile ?