Orange Business Services met les particuliers et les professionnels dans le même panier

Orange Business Services, la division dédiée aux professionnels de l’opérateur, lance une nouvelle offre qui permet de gérer séparément usages personnels et usages professionnels sur le même smartphone.

pro perso orange

BlackBerry s’était déjà penché sur la question début 2011 avec BlackBerry Balance : comment concilier et en même temps isoler les données privées et professionnelles sur le même smartphone. Ou comment cloisonner des usages différents mais dont la frontière entre les deux peut être parfois quelque peu floue.

Orange Business Services apporte à son tour sa propre réponse avec sa nouvelle offre Pro/Perso, qui permet aux clients pro d’accéder grâce à leur carte SIM Pro à des services personnels qui n’ont rien à voir avec leurs usages professionnels, comme Cinéday, la presse numérique avec Read and Go, ou encore la personnalisation de coques pour smartphones entre autres, le tout sans impact sur la facture entreprise et en toute sécurité.

Il suffit pour cela d’être titulaire d’une ligne mobile professionnelle et/ou un d’équipement (smartphone, tablette, PC) qui permet de rester connecté à son entreprise grâce aux offres et services d’Orange Business Services, ce qui offre l’accès à des services personnels offerts par Business Lounge : des avantages, un accompagnement digital, de l’actualité IT, et la liberté d’acheter des produits et services sur le shop. Il est également possible avec ce forfait Pro/Perso d’accéder à des applications mobiles professionnelles, avec la possibilité de souscrire directement à certaines d’entre elles.

Buzcard « ultime », pour optimiser la gestion de ses contacts

Autre nouveauté dans le panel d’offres Orange Business Services : la désormais célèbre Buzcard (dont j’ai été l’un des premier utilisateurs à croire au projet il y a déjà quelques années), rebaptisée pour l’occasion « Carte ultime Business Lounge », dans une version marquée aux couleurs d’Orange, et dont le concept a progressivement évolué ces derniers mois, muant de carte de visite « intelligente » à véritable réseau social personnel. Grâce a son système de follow, les contacts sont automatiquement notifiés de votre actualité professionnelle. Cela signifie que lorsque vous mettrez à jour une actualité ou un lien de votre buzcard on-line, un email sera automatiquement envoyé de votre part aux followers que vous aurez sélectionnés. Vous vous rappellerez ainsi à leur bon souvenir, sans avoir eu à les contacter pour autant.

Lors de cette présentation, Orange nous a également fourni un SONY Xperia Z2 avec son bracelet Smartband, dont je vous reparlerai prochainement à l’occasion d’un petit test utilisateur personnel. Sachez que si je suis très intéressé par les objets connectés et autres wearables, j’avoue que ma première expérience avec le Smartband n’est pas des plus concluantes. Le produit est bon, sans parler du Xperia 2 qui est l’un des meilleurs smartphones du moment, mais je ne suis pas convaincu par les usages du bracelet et les contraintes que cela suppose. Je vous en parle prochainement.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
breast bikini 01
Vrais-faux seins : le soutien-gorge malin qui embarrasse Facebook et Instagram

Découvrez le Bikini Breast, ce drôle de soutien-gorge qui s'élève contre la censure "anti-seins" régnant sur les réseaux sociaux.

Fermer