Orange lance son accélérateur de start-ups en France

Orange Fab France est un accélérateur qui va accueillir de 4 à 6 start-ups.

C’est une nouvelle que Stéphane Richard (PDG d’Orange) avait évoqué lors de son Show Hello : l’accélérateur Orange Fab fait son arrivée à Paris.

En effet, après une première promotion accueillie par Orange Fab dans la Silicon Valley, l’entreprise va étendre cette initiative au Japon, à la Pologne & à la France.

orange stephane richard Orange lance son accélérateur de start ups en France

Les start-ups ont donc jusqu’au 31 Décembre 2013 pour postuler sur le site orangefab.fr et avoir la chance de faire partie des 4 à 6 start-ups choisies pour intégrer un programme de 3 mois à partir de Février 2014.

L’objectif est clair pour Orange, de la bouche de son Directeur Général Adjoint innovation, marketing & technologies, Vivek Badrinath, il s’agit de faire émerger « des solutions inédites tirant le meilleur parti de nos réseaux ». Après avoir déployé la 4G, Orange souhaite donc faire naître des services pensés pour cette ère de la 4G.

C’est pourquoi le programme Orange Fab France est ouvert aux start-ups « qui veulent réinventer la façon dont les gens interagissent et communiquent ». L’ambition est intéressante, et Orange souhaite y mettre les moyens nécessaires.

En effet, les start-ups bénéficieront de 5 atouts majeurs :

  • accueil dans les locaux d’Orange (soit Arcueil, soit le Technocentre d’après la nature du projet)
  • du mentoring de la part d’entrepreneurs/ingénieurs/designers/dirigeants d’Orange ainsi que de la part d’entrepreneurs français et d’entreprises du CAC 40
  • deux semaines au coeur de la Silicon Valley à la rencontre d’experts et investisseurs américains (partie évidemment hébergée par Orange Fab Silicon Valley)
  • un Démo Day à Paris en Avril 2014 et un second dans la Silicon Valley en Mai 2014
  • des financements

« L’accueil d’étudiants, ingénieurs, développeurs, designers et créateurs d’entreprise dans nos locaux est une composante importante de notre stratégie d’innovation ouverte pour innover plus vite, en mode agile, en cohérence avec notre culture d’entreprise. Orange Fab s’inscrit complètement dans ce dispositif », a déclaré Stéphane Richard.

Les initiatives à destination des start-ups se multiplient et celle-ci devrait se révéler intéressante à suivre : Orange semble avoir de sérieuses ambitions pour cette activité Orange Fab, et nous savons à quel point cet acteur est capable de mettre les moyens lorsqu’il s’investit d’une mission.

Alors, des start-ups vont s’inscrire sur orangefab.fr ?

Un commentaire

  1. vont-ils accepter que je crée une start-up de défense du consommateur, avec quelques avocats, afin de les assigné en justice pour publicité mensongère et abus de confiance..? parce que vendre des forfaits 4G, alors que beaucoup de personnes y ayant souscrit, n’y ont pas accès, c’est à la limite de l’escroquerie !

Lire les articles précédents :
BlackBerry : pas de Google Play Store finalement ?

CNET aurait obtenu la confirmation par un porte-parole de BlackBerry : aucun support de Google Play sur BlackBerry ne serait...

Fermer