Orange : l’intégralité des antennes 4G de Paris ont été allumées ce matin

Le combat sur la 4G fait rage. Stéphane Richard a convoqué la presse pour donner quelques chiffres sur les avancements d’Orange.

Stephane Richard réunissait ce matin la presse française pour donner une mise à jour sur le déploiement de la 4G en France.

Il annonce ainsi que l’intégralité des antennes 4G de Paris ont été allumées ce matin. Paris rejoint ainsi le club très fermé des villes entièrement connectées à la 4G dans le monde.

Orange a de plus ouvert la 4G dans 37 villes limitrophes telles que Aubervilliers, Pantin, Vincennes, Issy-les-Moulineaux, Clichy, etc.

D’ici à Septembre, ce sont 70 agglomérations françaises qui recevront ce traitement, soit plus de 500 villes.

Du côté de la téléphonie fixe, Stephane Richard rappelle que le choix de la fibre a été un choix gagnant (Orange double d’ailleurs ses investissements dans la fibre).

Stéphane Richard est convaincu que Orange aura la meilleure 4G contre ses concurrents, autant de part la taille du spectre couvert que de la qualité du service offert.

On en attendait pas moins de Stéphane Richard, qui ne se gêne pas pour rappeler l’adresse quialameilleure4g.com, site qui compare la qualité de la couverture et du débit offert par les différents opérateurs (avec toute l’impartialité que l’on peut attendre d’un site brandé Orange).

En ce qui concerne les clients Sosh, ils ont le droit à la H+ (3 fois plus rapide que la 3G), mais ils ne bénéficieront pas de la 4G. En effet, la firme préfère conserver ce privilège pour ses clients Orange (qui paye un forfait sensiblement plus cher, il faut bien le dire).


Un commentaire

  1. C’est assez flou leur couverture 4G sur quialameilleure4g.com : ils ne communiquent pas sur le nombre d’antennes, du coup c’est assez simple de dire qu’il y a la 4G dans 390 villes mais il y a combien d’antennes / ville?
    Il y a mobile-users qui liste par commune les antennes recensées par CARTORADIO (toutes les antennes en sont pas forcément actives).
    Pour le moment c’est SFR qui parait être à la traine au niveau de sons déploiement.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Xbox Music disponible sur Android et iOS

Comme promis, Microsoft nous livre des applications iOS et Android pour son service de streaming musical Xbox Music. Bonne nouvelle,...

Fermer