Orange passe le cap des 76% de couverture en 4G

L’opérateur Orange vient de publier son nouveau chiffre concernant la couverture de la population en 4G et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il creuse l’écart.

Chiffres couverture 4G chez Orange

L’opérateur historique Orange a révélé qu’il avait passé le cap des 76% de la couverture de la population française dans la 4G. Une information qui le place de facto leader dans le secteur de la 4G.

Orange passe le cap des 76% de couverture 4G et prend le maillot jaune

Orange vient de révéler avoir atteint 76% de couverture 4G, son concurrent direct dans ce domaine est Bouygues Telecom qui avait dévoilé son chiffre à la fin du mois de juin, qui était de 72% de couverture de la population en 4G. L’écart se creuse donc entre les deux opérateurs, puisque le dernier chiffre d’Orange était de 75% au mois d’avril.

Du côté des autres opérateurs, les données ne sont pas véritablement connues, car les infos les plus récentes de l’Arcep datent de décembre 2014 pour Free et SFR. La couverture de SFR était de 53% et de 33% pour Free, des chiffres qui ont dû évoluer entre temps. Orange prend donc la tête de cette course.

Couverture de la population ne veut pas dire couverture du territoire !

Il faut toutefois garder à l’esprit que la couverture de la population ne veut pas dire, la couverture du territoire. L’Arcep a donc rappelé les chiffres de la couverture du territoire pour les mettre en parallèle avec ces nouvelles données. Orange ne couvrait par exemple que 22% du pays au 31 décembre dernier, contre 23%  pour Bouygues Telecom, 14% pour SFR et seulement 3% pour Free Mobile. Les opérateurs se concentrent toujours en priorité sur les grandes zones urbaines qui représentent une importante part de la population, mais des confettis dans l’espace.

Beaucoup de travail reste donc à faire pour fournir une couverture fiable en 4G. L’Arcep a profité de la publication du chiffre d’Orange, pour rappeler aussi que Bouygues Telecom, SFR et Orange ont l’obligation, de couvrir 40% de la population des zones « peu denses » avant janvier 2017.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le Netflix à la française tombe à l’eau

Il n’y aura pas de « Netflix à la française », pour des raisons économiques.

Fermer