Orange pour les pros : la nouvelle offre Device Management Premium & Samsung Knox

Orange Business Services lance une nouvelle offre destinée aux gestionnaires de parcs de terminaux mobiles : Device Management Premium permet de gérer des flottes hétérogènes à partir du cloud et d’une interface Web.

L’arrivée il y a quelques semaines sur le marché de la  « phablet » Samsung Galaxy Note 3 est synchrone avec de nouvelles offres destinée aux professionnels proposées par les opérateurs. La taille de l’écran, la 4G, et la puissance de la machine sont en effet parfaitement adaptées à des usages professionnels, souvent exigeants en termes de sécurité, d’ergonomie, et de ressources.

Pour celui qui ne veut pas s’équiper du duo smartphone + tablette, mais veut pouvoir faire tout ce que l’on fait avec ces deux terminaux, un Note 3 est tout indiqué. Orange l’a compris en propose une nouvelle offre de gestion sécurisée de flotte pour les entreprises : Device Management Premium & Samsung Knox.

Usages hétérogènes, gestion unifiée

Partant du constat que les usages mobiles, même en entreprise, sont de plus en plus hétérogènes, entre celui qui utilise son mobile personnel pour son travail, celui qui choisit lui-même son mobile professionnel, et les cas où l’entreprise fournit le mobile mais que celui-ci est géré par le salarié, sans compter la disparité des terminaux et l’arrivée de la génération Y en entreprise, Orange Business a mis en place une solution globale qui permet de gérer une flotte complète de terminaux tout en respectant les standards de sécurité requis en entreprise.

L’offre est donc en premier lieu indépendante du type d’appareil mais également de l’opérateur. Ainsi le dispositif fonctionne-t-il aussi bien avec des terminaux SFR, Bouygues ou Free. Ce service, déployé via le cloud et activé grâce à une application spécifique, permet aux responsables de flottes de disposer d’une plateforme de gestion qui va permettre d’installer à distance des applications métier, des contenus ou encore des mises à jour. Il s’agit donc de pouvoir gérer à distance une flotte de terminaux et d’abonnements disparates, dans un environnement sécurisé.

Samsung est également de la partie puisque les terminaux dotés de l’application « container » Knox (Galaxy S4, Galaxy Note 3, Galaxy Note 10.1) permettent au responsable IT de gérer les applications de l’entreprise directement via ce dispositif sécurisé. Il est par exemple possible d’encapsuler des apps dans cet environnement sécurisé et de séparer usage personnel et usage professionnel sur certaines apps (email par exemple). Une solution qui n’est pas sans rappeler sous certains aspects Balance de BlackBerry.

Device Management Premium est en phase de tests pilote, autrement dit dans notre langage en bêta privée avec quelques clients, et l’ouverture à tous les clients est prévue début 2014. Aucun tarif n’est communiqué pour le moment car c’est du sur-mesure en fonction du nombre de lignes et des fonctionnalités demandées.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Yahoo revend des noms de domaine comme « sandwich.com »

Yahoo lance une foire aux noms de domaines. La société a décidé de revendre sur internet un nombre important de...

Fermer