Orange va finalement distribuer Netflix en France

Orange suit les traces de Bouygues. Il va également distribuer Netflix avec ses Box.

Netflix Press Kit 2

Il y a quelques mois, alors que l’arrivée de Netflix dans l’Hexagone n’était pas encore tout à fait officielle, l’inquiétude se faisait déjà ressentir au niveau des acteurs du multimédia français. A l’époque, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, avait même déclaré sur France Inter :

« Je ne souhaite pas qu’Orange –qui est le principal opérateur français- qui a des box dans 10 millions de maisons en France, soit en quelque sorte le cheval de Troie de Netflix. »

Mais depuis, l’opérateur français a changé d’avis. Maintenant que Netflix est disponible dans l’Hexagone et surtout qu’il a déjà signé avec Bouygues Télécom, Orange va finalement distribuer Netflix sur ses box (concurrence oblige ?).

C’est dans un article du Monde que l’on apprend cette nouvelle qui ravira certainement des clients d’Orange. L’opérateur va proposer le service américain à partir du mois de novembre.

De son côté, Netflix ne peut certainement être que ravis par cette nouvelle. Il y a quelques jours, après le lancement de Netflix, le CEO Reed Hastings, avait accordé une interview à nos confrères de 01net.com. Dans celle-ci, il parlait de son enthousiasme dû au fait que Netflix a déjà signé avec Bouygues (maintenant, il a Bouygues et Orange).

Signer un contrat avec un opérateur dès le lancement serait en effet une chose rare pour Netflix. Et par ailleurs, Reed Hastings évoquait déjà de possibles partenariats avec SFR, Orange et Free. Néanmoins, celui-ci expliquait qu’étant donné le faible prix d’un abonnement à Netflix, il n’y a pas beaucoup de revenus à partager.

Qu’en pense Canal+ ?

A la veille de l’arrivée de Netflix, Canal+ affichait encore un visage confiant. Comptant sur la richesse de son catalogue (2.000 films, 1.200 séries et du contenu « adulte » sur CanalPlay), le directeur de la division OTT chez Canal+ évoquait dans une interview avec Les Echos le fait que Netflix ne sera référencé sur aucune Box à son lancement.

A l’époque, personne ne savait que le géant américain de la VOD préparait un partenariat avec Bouygues. Et l’on ne pensait certainement pas qu’Orange allait le rejoindre.

A lire aussi : La petite astuce facile pour regarder House of Cards avec votre compte Netflix

(Sources : 1 / 2 / 3 / 4 )


Un commentaire

  1. Pingback: Netflix / Actu | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple pomme pixabay
Voici pourquoi PayPal a été exclu du système Apple Pay

Apple et PayPal auraient prévu de travailler ensemble. Mais le jour où PayPal a décidé de s’associer avec Samsung…

Fermer