OS mobile : Android confirme son leadership, Microsoft s’écroule…

D’après les deniers chiffres de Gartner, Android est toujours sans grande surprise, le leader incontesté des OS mobiles, tandis que BlackBerry et Windows sont en chute libre.

Android Bugdroid pixabay

Android reste l’OS le plus largement installé sur les smartphones du monde entier, iOS est quant à lui loin derrière. Les résultats de Windows Phone et BlackBerry s’écroulent littéralement, ils représentent à eux deux seulement 2% des parts de marché.

Android numéro 1 des OS mobiles

Le système d’exploitation mobile de Google reste le leader des OS mobiles dans le monde. Android occupe 84,7% des parts de marché contre 83,3% l’année dernière à la même période, il a donc gagné 1,4%. Sur le troisième trimestre 2015, près de 352 844 000 smartphones ont été vendus dans le monde, 298 797 000 d’entre eux tournaient sous Android. Côté constructeur, c’est le fabricant sud-coréen Samsung qui a vendu les plus de terminaux suivis par Apple et en troisième position Huawei qui a gagné 2,5% de parts de marché en seulement 1 an.

Windows et BlackBerry à la traîne

Le numéro 2 des OS mobiles dans le monde et qui reste très loin derrière Android, c’est iOS, avec 13,1% de parts de marché contre 12,5 % l’année dernière à la même période. Sur les 352 844 000 smartphones vendus dans le monde en 2015, 46 062 000 d’entre eux tournent sous iOS contre 38 187 000 l’année dernière, une petite augmentation donc, mais qui ne suffira pas à détrôner le numéro 1 Android.

En ce qui concerne Windows et Blackberry, ils sont bons derniers et possèdent respectivement 1,7% et 0,3% de parts de marché. Tous les deux affichent une baisse par rapport à l’année dernière, au troisième trimestre 2014 Windows possédait 3% de parts de marché et BlackBerry 0,8%. Seulement 5 874 000 terminaux vendus en 2015 tournent sous Windows et 977 000 tournent sous BlackBerry.

Les résultats de Gartner montrent donc qu’Android reste le leader des OS mobiles dans le monde et qu’il y a eu une augmentation de 15,5% des ventes de smartphones dans le monde par rapport à l’année dernière.

Source

Source 2

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Floran

    En même temps, Pour essayer actuellement un lumia 930 sous w8.1… Il me vend pas du rêve le bousin:
    -Clavier aussi performant qu’en 2009, & impossible d’en installer un autre
    -Les notifications,.. impossible de savoir si c’est un email,sms,watsapp,.. c’est la même icône.
    -Une notification reçue c’est un pop-up qui rend le haut d’un téléphone inaccessible (barres de recherche).
    -On peut lire les messages mais les notifications restent.
    Bref ça c’est juste les soucis hyper récurrents.
    Mais sinon le home est joli, je vais essayer d’attendre la mise à jour de w10

  • Pingback: Revue de presse digitale de la semaine du 16 novembre 2015 |()

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook veut que vous utilisiez cette nouvelle application au lieu d’échanger des e-mails

Work Chat ressemble comme deux gouttes d’eau à Messenger, mais il est réservé aux utilisateurs de Facebook at Work.

Fermer