OS mobile : Android perd du terrain et iOS ou Windows Phone en profitent !

Selon les derniers chiffres de l’entreprise Kantar, Windows Phone est en pleine ascension en France, alors qu’Android accuse une réelle perte de vitesse.

Nokia Windows Phone pixabay

L’OS mobile de Microsoft progresse en France et atteint désormais 13 % de parts de marché. Android est toujours leader mais perd de la vitesse, au profit d’iOS et surtout de Windows Phone.

Windows Phone en pleine progression

Windows Phone commence à faire son nid en France et dans certains pays. Même si au niveau mondial l’OS mobile de Microsoft stagne, en France son ascension est fulgurante. Il a bondi de 3 points à 13,1 % de parts de marché sur l’hexagone et se retrouve à seulement deux points d’iOS qui enregistre 15,4 % de parts de marché en France. En Italie, Windows Phone atteint les 14 % de parts de marché, largement plus qu’iOS. En Allemagne et en Australie l’OS mobile progresse également avec 7 % de parts.

En revanche, rien n’est gagné dans certaines régions du monde comme aux États-Unis où Windows Phone accuse une baisse et dépasse à peine les 4 %. Il en est de même au Japon où il atteint difficilement les 0,3 % et en Chine où il stagne à 2,3 % de parts de marché. Le succès en France des terminaux d’entrée de gamme et de milieu de gamme de Microsoft expliquent en partie cette progression de la part de Windows Phone.

Android en perte de vitesse

Alors que Windows Phone est en pleine progression, Android perd des plumes. Les progrès de Microsoft et d’iOS dans certains pays comme l’Australie ou encore l’Angleterre impactent directement sur les résultats d’Android. Le système d’exploitation de Google enregistre une baisse dans la majorité des pays observés, les baisses les plus importantes ont lieu en Australie avec -11 % et en Allemagne avec -7 %.

Néanmoins, Android reste leader dans de nombreux pays où il atteint toujours plus de 70 % de parts de marché comme dans l’Europe des 5 (France, Allemagne, Royaume Uni, Italie, Espagne), précisément 72 % et en Espagne 90 %.

Source

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Humanoid (FrAndroid) rachète Numerama et lance une ambitieuse nouvelle version du média

Humanoid (notamment éditeur de FrAndroid) annonce l'acquisition de Numerama et le relance aujourd'hui dans une nouvelle formule aux grandes ambitions....

Fermer