OS mobiles : la suprématie d’Android se confirme

Android a de nouveau atteint une part de marché record sur les ventes de smartphones du 3ème trimestre 2013.

Selon une étude de l’institut Strategy Analytics, le système d’exploitation Android a de nouveau obtenu une part record sur l’ensemble des smartphones vendus lors du troisième trimestre 2013. Les ventes de smartphones ont représenté 251 millions d’unités lors de cette période. Et 81 % de ces terminaux auraient été sous l’OS mobile de Google.

Pour rappel, cette même étude de Strategy Analytics avait révélé une croissance annuelle de 45 % des ventes de smartphones dans le monde, passant de 172.8 millions d’unités au troisième trimestre 2012 à 251.4 millions d’unités, en 2013. Selon Strategy Analytics, la demande aurait été en faveur des smartphones sous Windows Phone et Android, lors de ce trimestre.

Actuellement, alors que 6 téléphones vendus sur 10 sont des smartphones, 4 sur 5 de ces smartphones utiliseraient le système d’exploitation Android. La part de BlackBerry serait assez minime (près de 1 %), tandis qu’Apple souffrirait de son absence dans le segment entrée de gamme. Mais normalement, Apple devrait voir sa part gonfler, grâce à la popularité de l’iPhone 5S.

Quant à Microsoft, 10 millions de smartphones sous Windows Phone se seraient vendus en un seul trimestre. Sa part dans le marché sur les smartphones aurait doublé en passant de 2 % à 4 %, en un an.  Par ailleurs, d’autres études indépendantes reflètent aussi cette croissance de Microsoft et Nokia dans le marché des smartphones.

Au deuxième trimestre 2013, la part de l’OS mobile de Google sur l’ensemble des smartphones vendus avait été de 80 %, sur un nombre d’appareils vendus de 230 millions d’unités. Les chiffres du 3ème trimestre correspondent donc à un nouveau pic dans l’industrie des smartphones et pour Android.

(Source)

Image : Pixabay 


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée. Ceux qui ont opté pour une formule Intégrale...

Fermer