OS X 10.10 Yosemite DP5 et iOS 8 bêta 5 sont disponibles !

Si vous disposez d’un compte développeur pour OS X ou iOS, alors c’est votre jour de chance.

OS X 10.10 et iOS 8

Tout est dans le titre. Il n’aura fallu attendre qu’une quinzaine de jours pour voir arriver la nouvelle version bêta d’OS X 10.10 Yosemite et d’iOS 8. Pas mal, il faut bien l’avouer. C’est à croire que les employés d’Apple n’ont pas le droit de prendre de vacances.

Doit-on s’attendre à des nouveautés révolutionnaires ? Non, bien sûr que non, mais ces mises à jour apportent tout de même quelques améliorations intéressantes.

OS X 10.10 Yosemite DP5

Yosemite continue son petit bonhomme de chemin et cette nouvelle version « developer preview » s’inscrit finalement dans la droite lignée des précédentes.

Les ingénieurs en charge du projet ont ainsi profité de cette mise à jour pour corriger deux ou trois détails en lien avec l’interface du système. Avec de nouveaux visuels pour les boutons représentant le volume sonore, la luminosité de l’écran ou la connexion d’un périphérique Bluetooth, une nouvelle interface pour la Calculatrice et des ajustements pour certaines fenêtres.

En marge, Apple a également mis en place de nouvelles icônes pour le « Dark Mode », au niveau de la barre de menus. Mieux, désormais, dans Safari, nous trouverons une option permettant d’afficher automatiquement et en toute transparence l’adresse de la page sur laquelle nous nous trouvons.

Plus besoin de placer le curseur de la souris dans la barre d’adresses du navigateur, donc, et c’est plutôt une bonne chose.

iOS 8 bêta 5

Même punition du côté d’iOS 8. Cette nouvelle bêta ne réinvente pas la roue, et elle se contente finalement de corriger les bugs remontés par les développeurs.

La bonne nouvelle, c’est que votre iDevice devrait mieux fonctionner grâce à elle. Et plus longtemps, aussi, puisque la firme a optimisé sa plateforme pour qu’elle consomme moins d’énergie.

iHealth va ainsi nous donner la possibilité d’exporter nos données et c’est plutôt une bonne chose. Photos, pour sa part, va enfin pouvoir dissocier les photos originales des photos optimisées. Ces dernières seront conservées en local tandis que les premières partiront automatiquement sur iCloud pour être synchronisées sur nos ordinateurs et sur nos terminaux nomades.

Apple a aussi mis en place de nouvelles icônes pour certains paramètres, et une option permettant de désactiver le clavier prédictif.

Avez-vous constaté d’autres changements de votre côté ?

Sources : 1, 2


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
kodi-splash-600x336
XBMC change de nom et devient Kodi

La fondation à l'origine du projet XBMC a décidé de changer le nom de son média center à partir de...

Fermer