OS X 10.10 Yosemite passe la seconde

Apple a déployé hier soir la DP2 de la dernière version de son système d’exploitation, avec quelques nouveautés intéressantes.

osx1010

OS X 10.10 Yosemite a été officiellement introduit à l’occasion de la Keynote de la dernière WWDC. Une première DP (Developer Preview) a été mise en ligne dans la foulée sur le portail dédié aux développeurs et il n’aura finalement fallu attendre que quelques semaines avant de voir arriver sa toute première mise à jour.

Disponible par l’intermédiaire du Mac App Store, cette dernière apporte un certain nombre de nouveautés touchant tout autant à l’interface du système qu’à ses fonctionnalités.

Premier point et pas des moindres, la fameuse interface « Dark Mode » est enfin disponible. Attention cependant car il n’est pas encore possible de l’activer en passant par les paramètres systèmes.

En réalité, pour en profiter, il faudra lancer le Terminal, puis saisir une simple ligne de commande :

sudo defaults write /Library/Preferences/.GlobalPreferences AppleInterfaceTheme Dark

OS X 10.10 vous demandera alors de saisir le mot de passe de votre compte. Il ne vous restera plus qu’à redémarrer votre session pour changer d’ambiance. Si vous voulez revenir en arrière, il suffira de répéter l’opération en changeant le terme « Dark » par un simple « Light ».

En marge, Time Machine a aussi eu droit à un ravalement de façade avec un fond translucide plus agréable et plus reposant que l’ancien. Autre point intéressant, Photo Booth fait son grand « come back », sans pour autant proposer de nouvelles fonctionnalités. Ce sera sans doute pour la prochaine DP, ou plutôt pour la bêta puisque cette dernière arrivera dès l’été, soit quelque part entre le 21 juin et la rentrée prochaine.

Sinon, parmi les autres améliorations moins voyantes, et bien il y a aussi la nouvelle icône du partage d’écran. Cerise sur le gâteau, AirDrop fonctionne nettement mieux et il en va de même pour toutes les fonctions de connectivité en lien avec iOS 8.

Avez-vous testé cette nouvelle DP ? Et si oui, avez-vous constaté d’autres changements ?

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
follow drone vignette
« Follow Me Drones » : ces incroyables projets qui vont révolutionner le secteur des drones de loisirs

Les drones suiveurs, ou "Follow Me Drones" pourraient bien faire entrer la vidéo et la photo aérienne dans le domaine...

Fermer