Après avoir récemment investi dans un Galaxy Nexus, Steve Wozniak a publié un tweet ce week-end indiquant qu’il attendait de voir si la boutique AT&T à côté avait des Nokia Lumia 900 disponibles.

Ce n’est probablement pas l’info du siècle (après tout ni mieux ni pire que le buzz Philippe Starck/Apple largement relayé la semaine dernière) mais l’anecdote, si elle se vérifie, est amusante.

Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple et complice de toujours de feu Steve Jobs, avec qui il est devenu multi-milliardaire en quelques années, a toujours un cœur de geek qui bat tout au fond de lui. Mais un geek ouvert et curieux. Après avoir malgré lui défrayé la chronique en faisant la queue anonymement dans la foule des fanboys pour acheter un premier iPhone il y a quelques années (alors qu’il lui aurait certainement suffi de passer un coup de fil à Steve pour s’en faire livrer un avant tout le monde par hélicoptère spécial), puis avoir plus récemment investi dans un Galaxy Nexus, Wozniak a publié un tweet laconique il y a trois jours indiquant qu’il passait du temps au petit déjeuner chez Denny »s en attendant de voir si la boutique AT&T à côté avait des Nokia Lumia 900 disponibles.

wozniak 900 Osé : Steve Wozniak, co fondateur dApple, sachète un Windows Phone

Si l’on déroule sa timeline, on ne voit pas de message confirmant l’achat, mais le gars n’étant pas à quelques centaines de dollars près, on imagine qu’il a concrétisé (ou acheté la boutique). Par attrait personnel ou par simple curiosité, pour tester ? On le saura plut-être plus tard…

C’était notre rubrique les barbus (people) sont incorrigibles.