Passer au contenu

Osé : Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, s’achète un Windows Phone

Après avoir récemment investi dans un Galaxy Nexus, Steve Wozniak a publié un tweet ce week-end indiquant qu’il attendait de voir si la boutique AT&T à côté avait des Nokia Lumia 900 disponibles.

Ce n’est probablement pas l’info du siècle (après tout ni mieux ni pire que le buzz Philippe Starck/Apple largement relayé la semaine dernière) mais l’anecdote, si elle se vérifie, est amusante.

Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple et complice de toujours de feu Steve Jobs, avec qui il est devenu multi-milliardaire en quelques années, a toujours un cœur de geek qui bat tout au fond de lui. Mais un geek ouvert et curieux. Après avoir malgré lui défrayé la chronique en faisant la queue anonymement dans la foule des fanboys pour acheter un premier iPhone il y a quelques années (alors qu’il lui aurait certainement suffi de passer un coup de fil à Steve pour s’en faire livrer un avant tout le monde par hélicoptère spécial), puis avoir plus récemment investi dans un Galaxy Nexus, Wozniak a publié un tweet laconique il y a trois jours indiquant qu’il passait du temps au petit déjeuner chez Denny”s en attendant de voir si la boutique AT&T à côté avait des Nokia Lumia 900 disponibles.

Si l’on déroule sa timeline, on ne voit pas de message confirmant l’achat, mais le gars n’étant pas à quelques centaines de dollars près, on imagine qu’il a concrétisé (ou acheté la boutique). Par attrait personnel ou par simple curiosité, pour tester ? On le saura plut-être plus tard…

C’était notre rubrique les barbus (people) sont incorrigibles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

11 commentaires
11 commentaires
  1. Bha à mon avis c’est clairement pour tester. Voir ailleurs histoire de changer le train train de son smartphone. Il en a lesm oyens, il peut même le balancer dans les 30mn suivantes s’il veut.
    Mais c’est intéressant comme anecdote, dans le sens où ça la fout “mal”

  2. Si j’avais son compte en banque je ferais certainement pareil. Juste par curiosité, le plaisir de déballer un joujou et, éventuellement, de le jeter(revendre) s’il ne me plait pas.

  3. C’est cohérent de la part du boss d’Apple de prendre la température de la concurrence, surtout dans le cas d’un produit designé et fini comme le lumia 900 aussi bien en terme d’OS que de hardware.

  4. Woz comme on dit est le co-fondateur d’Apple, pas son boss. Et heureusement, parce qu’il est plus un informaticien génial qu’un homme d’affaires. Il est attachant humainement, mais n’a pas la carrure de l’autre Steve (paix à son âme).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *