Oubliez Android Wear ! La Microsoft Band est là et elle est compatible avec Android et iOS

Voilà le tant attendu bracelet connecté de Microsoft. Tient-il toutes ses promesses ?

Smartband Microsoft Press

Cela fait un bout de temps que les rumeurs ont évoqué un wearable signé Microsoft. Et celui-ci est enfin arrivé. Il s’agit d’un bracelet fitness appelé « Microsoft Band ».

La bonne nouvelle, c’est que le bracelet de Microsoft sera compatible avec les appareils sous iOS, Android et Windows Phone.

Les fonctionnalités seront les mêmes, mais les utilisateurs sous Windows Phone bénéficieront en plus des services de l’assistant virtuel Cortana directement sur le bracelet (commandes vocales).

Comme il s’agit d’un bracelet fitness, la Microsoft Band inclut une multitude de capteurs, pour ne citer que capteur optique de fréquence cardiaque, l’accéléromètre, le Gyroscope, le GPS, le capteur de température pour la peau, ou encore le capteur d’UV. Chose exceptionnelle, la Microsoft Band mesure également la réponse galvanique de la peau, un indicateur qui permet d’estimer le niveau de stress.

Et avec ce bracelet fitness, Microsoft a également introduit une nouvelle plateforme appelée Microsoft Health, quelque chose qui ressemble au HealthKit d’Apple et au Google Fit. Notons qu’à l’instar de Google Fit, Microsoft Health fonctionnera aussi avec d’autres wearable.

A part tout cela, la Microsoft Band affiche également les notifications, les SMS, les e-mails, les informations de l’agenda du téléphone et d’autres informations pratiques comme la météo sur son écran capacitif de 1.4 pouces. A cela s’ajoute des informations provenant du fil d’actualité Facebook et de Facebook Messenger ainsi que des notifications de Twitter.

En substance, il s’agit d’un bracelet à l’apparence minimaliste, bourré de capteurs et principalement orienté vers la santé et la remise en forme. L’un de ses points fort est son autonomie puisque la batterie est supposée tenir 48 heures en utilisation normale (sans le GPS). Mais malheureusement, la Microsoft Band n’est résistante qu’aux éclaboussures et non à l’immersion.

Le bracelet devrait être disponible assez rapidement et sera vendu à environs 200 dollars  (prix aux Etats-Unis).

(Source)


11 commentaires

  1. Point fort : autonomie de 2 jours. Mort de rire. Encore un truc avec un port propriétaire de plus à recharger. Quand tu pars en voyage, tu prends ton poids en cables. Faudrait mettre ça en bundle avec des multi-prises.

  2. Pingback: Microsoft lance son bracelet connecté compatible iOS, Android et Windows Phone ! | NΞXT

  3. Pingback: Voici la Microsoft Band, compatible avec iOS et...

  4. @VADER_MIB: Encore un qui critique sans savoir! Comment vous savez que c’est un port propriétaire??? Perso je ne pense pas qu’aujourd’hui, à part Apple, les constructeurs font encore des connexions proprio sur ce type d’objet générique.

  5. Trifouillislesoies on

    A mon avis il se recharge par induction donc aucun branchement, il se pose sur la plateforme de recharge du windows phone pour se recharger je pense

  6. J’ai toujours trouvé les écrans dans la longueur du bracelet illisibles !
    Mais le coup de basculer le dit écran sous le poignet… C’est tout con mais fallait y penser.

    En revanche, l’écran est peut-être plus exposé aux rayures.

  7. @VADER_MIB Le micro usb vous connaissez ? c’est la prise qu’il y a sur tout les Smartphones hormis les iPhone. Pensez à une prise proprio lol mdr tu n’a n’y Smartphones n’y objet connecter toi c’est sur.

  8. J’aime cette archarnement contre Varder_Mid alors qu’il a probablement raison.
    Cela semble belle et bien propriétaire et en tout cas, ce n’est pas du micro-USB.

    Si vous aviez pris le temps d’allez sur le site pour voir les spec, vous aurait vu:
    Charge cable connector: Magnetically-coupled connector to USB.

    Ça fait fortement penser aux technos Surface, qui sont propriétaires.
    Propriétaire ou pas, ça fait toujours un truc en plus que le cable micro-usb.
    @Bart-rennes: Comme je viens de le dire, Apple n’est pas le seul a faire du propriétaire
    @mokmap: Arrête de commenter s’il te plait. Ton ignorance brûle les yeux.

  9. Pingback: Montre connectée Apple Watch : début de production imminent

  10. Pingback: Montre connectée Apple Watch : début de production imminent

  11. Pingback: Montre connectée Apple Watch : début de production imminent

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Chine Japon Asie Chat pixabay
Xiaomi est maintenant le troisième plus grand constructeur. Où s’arrêtera-t-il ?

Poursuivant son ascension fulgurante, le chinois Xiaomi serait maintenant le troisième plus grand constructeur de smartphones, d’après les chiffres d’IDC....

Fermer