Oubliez l’Apple Watch et Android Wear, la montre intelligente et modulaire sortira en 2015

Les montres intelligentes sont nombreuses, mais celle-ci a la particularité d’être modulaire.

Blocks

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, nous évoquions le projet appelé Blocks qui applique le principe des smartphones modulaires du projet Ara sur les smartwtach. En quelques mots, il s’agit d’une montre composée de plusieurs modules interconnectés et détachables qui constituent le bracelet. Le rendu ci-dessus suggère même que l’utilisateur pourra choisir entre un écran circulaire et un écran rectangulaire (oui, c’est important).

Blocks 2

Depuis, Block s’est montré plutôt discret. Mais pourtant, le projet a pas mal avancé en cachette. Et dernièrement, celui-ci a même été nommé finaliste du concours Make It Wearable organisé par Intel, ce qui a permis aux développeurs de la montre intelligente modulaire de remporter un prix de 50 000 dollars. S’il remporte le concours, le projet Blocks pourrait même bénéficier d’un financement à hauteur d’un demi-million de dollars.

A part cela, Blocks entend lancer son premier produit dès l’année prochaine. C’est bien entendu via une campagne de financement participatif que Blocks compte faire ses débuts, une campagne qui serait prévue pour le début de l’année prochaine.

Et mieux encore, un système de précommande sera ouvert à partir de demain. Celui-ci permettra notamment de réserver des places de « early birds » pour la campagne de crowdfunding, ce qui permettra de se faire livrer avant tout le monde, de profiter d’un prix promotionnel et de bénéficier d’autres avantages.

Par ailleurs, la start-up aurait indiqué à nos confrères de BGR que celle-ci va proposer un kit basique, qui inclut un écran tactile, un processeur un module Bluetooth à un prix compris entre 120 et 150 dollars. Les prix des autres modules devraient quant à eux se situer entre 20 et 40 dollars.

Côté logiciel, on ne sait pas encore grand-chose. Mais les smartwatch modulaires de Blocks seraient prévues fonctionner avec les téléphones sous Android et iOS.

(Source)


  • Vidéo : une société russe dévoile son hoverbike Scorpion-3

    La société russe Hoversurf a présenté un modèle de moto volante, pour le moins hallucinant, car il se trouve à mi-chemin avec les drones. En effet, cette moto volante baptisée Scorpion-3 peut voler, rester stationnaire, décoller ou atterrir comme une drone, mais avec un passager ! […]

  • Découvrez la bande-annonce choc de Corporate

    Le film Corporate sera dans les salles le 5 avril. Il s'intéresse à la thématique du suicide dans le monde du travail. […]

  • Quatrième épisode d’Américan Nightmare en 2018

    American Nightmare (The Purge en VO) aura donc le droit à une suite. Après la sortie du 3e épisode l’été dernier, James DeMonaco a confirmé qu’un 4e film était dans les cartons. Sortie prévue le 4 juillet 2018.  La suite de Election Year Quelle suite imaginer pour American Nightmare. Avec la fin de Election Year, sorti [... […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Oubliez l’Apple Watch et Android Wear, la...

  2. Pingback: A soutenir | Pearltrees

  3. Tu n’auras pas la possibilité d’exploiter ttes les applications 😉 par contre super projet qui rappelle le « ara » de Google ça serait sympa si une conductivité pourrait aller de pair

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Votre parapluie invisible est en train d’être financé sur Kickstarter

Attention, il ne s’agit apparemment pas d’une blague, même si on peut avoir des doutes.

Fermer