Oubliez le Chromecast, passez directement au Nexus Player !

Google parviendra-t-il enfin à conquérir notre salon ?

Google a présenté de nombreuses nouveautés hier soir. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer le Nexus 6 ou la Nexus 9, mais le géant américain a aussi levé le voile sur un autre appareil très intéressant : le Nexus Player.

Nexus Player : image 1

Ce dernier se présente sous la forme d’un boitier compact et circulaire. Pour le mettre en place, il faudra commencer par le connecter à une prise HDMI et à une source d’alimentation.

Sa puce WiFi lui permettra de se connecter au routeur domestique. Et donc à votre box. Ensuite, et bien il ne vous restera plus qu’à vous installer confortablement dans votre canapé pour profiter de ses fonctionnalités.

Android TV, reconnaissance vocale et autres joyeusetés

Le Nexus Player est propulsé par Android TV. Autrement dit, il vous donnera accès à des milliers d’applications différentes. Netflix sera forcément de la partie, mais il faudra aussi compter sur YouTube, Plex et beaucoup d’autres.

Pour le piloter, vous pourrez soit vous appuyer sur votre terminal nomade (à la manière d’un Chromecast), soit utiliser la télécommande fournie dans la boite. Précision importante, cette dernière étant équipée d’un microphone, vous pourrez parfaitement donner de la voix pour accéder aux fonctions de votre choix.

Mais il y a mieux car ce boitier pourra aussi faire tourner des jeux. Google va même commercialiser une manette spécifique regroupant deux sticks analogiques, quatre gâchettes, une croix directionnelle et quelques boutons.

Pas de doute, la Ouya a sérieusement du souci à se faire.

Le Nexus Player est fabriqué par Asus. Sur le plan technique, il est propulsé par un processeur Intel ATOM constitué de quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz. Des coeurs épaulés à la fois par un GPU PowerVR Séries 6 et par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est limité à 8 Go mais il sera parfaitement possible de brancher un disque dur externe en s’appuyant sur le port micro USB intégré au boitier. Là dessus, nous avons droit au Bluetooth 4.1 et au WiFi 802.11 ac.

Attendu pour le 17 octobre, le Nexus Player sera proposé à 99$. Il faudra ensuite débourser 39$ pour mettre la main sur sa manette. On ne sait pas encore si nous pourrons en profiter à cette date en France. Pour le moment, seul le marché américain semble visé.

Si vous voulez en savoir plus sur les fonctions proposées par Android TV, je vous renvoie vers cette page : http://www.android.com/tv.

(Source)


4 commentaires

  1. Le Nexus Player sera-t-il enfin le device combinant ChromeCast et MiraCast ?
    Si oui, il est mien… Sinon, une fois de plus, je passe mon tour… :/

  2. Pingback: Oubliez le Chromecast, passez directement au Ne...

  3. Pingback: Google va lancer un nouveau Chromecast

  4. Pingback: Aménagement Maison | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Livre dictionnaire pixabay
Extension Google Translate : la mise à jour qui rendra votre lecture nettement plus agréable

Google met à jour l’extension Google Translate et vous permet d’économiser énormément de temps.

Fermer