Oubliez le Nexus 6, il n’arrive pas à la cheville du Huawei Honor 6

En tout cas, ce dernier a de solides arguments pour lui voler la vedette et vous allez très vite comprendre pourquoi. Et comment.

Huawei Honor 6 : photo 1

Huawei s’intéresse de plus en plus au marché européen et le constructeur est visiblement bien décidé à trouver sa place sur le vieux continent. Preuve en est, il a décidé d’exporter sa marque « Honor », avec un premier modèle qui devrait séduire certains d’entre vous.

Le Honor 6 est plutôt conventionnel et s’il joue la carte du plastique, cela ne l’empêche pas d’être plutôt joli à regarder. Ses bordures arrondies sont parfaitement dans l’air du temps, d’ailleurs, et il sera difficile de ne pas avoir une pensée émue pour le Xperia Z3 ou pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Mais c’est finalement sa fiche technique qui est la plus impressionnante.

Une bête de course à prix plancher

Là, il faut l’écrire noir sur blanc, le Honor 6 dispose de solides arguments et il n’a finalement pas grand chose à envier à la concurrence. Son écran IPS de 5 pouces est ainsi capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 445 ppp. Il occupe aussi une bonne partie de la façade du terminal.

Huawei a effectivement fait en sorte de réduire au maximum les bordures qui l’encadrent et l’effet est plutôt sympathique.

Sous la plage, le muscle, le vrai. Le Honor 6 est propulsé par un processeur maison, le HiSilicon Kirin 920. Il repose sur une architecture de type big.LITTLE avec quatre coeurs Cortex-A7 et quatre coeurs Cortex-A15. Derrière, on trouve aussi un GPU Mali-628 MP4 et 3 Go de mémoire vive en LPDDR3.

L’espace de stockage varie en fonction des modèles, et il se décline finalement en deux versions : 16 Go ou 32 Go. Seul bémol, chez nous, seul le premier modèle sera (apparemment) mis en vente. Dans tous les cas, il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

La partie photo repose sur un capteur principal de 13 millions de pixels (fourni par Sony) et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Et puis, il y a le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.0 LE et, surtout, le support des réseaux 4G/LTE de catégorie 6. Le Honor 6 est donc compatible avec la 4G+ et ses débits de folie.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Le bougre a un autre atout dans sa manche, son prix. Il sera effectivement proposé à 300€ chez Amazon. Attention d’ailleurs car certains modèles sont déjà proposés en import à l’heure actuelle, mais pas au bon prix.

Huawei Honor 6 : photo 2

Et le « one more thing » de l’article

En marge, Huawei a aussi lancé un Honor 4X en Chine. Ce dernier se positionne sur le milieu de gamme avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 410, 2 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage et un port micro SD.

Il embarque aussi un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 3000 mAh.

Reste à savoir si/quand il sera possible d’en profiter chez nous.


34 commentaires

  1. Oui, je sais, je vais encore être agaçante, mais c’est « dans l’air du temps », pas « dans l’ère du temps ».
    Mais bon, qui aime bien châtie bien. Sinon, je ne perdrais pas de temps à signaler ces choses.

  2. Niveau software, ca donne quoi ? Android L ou meme pas ? et c’est comment niveau SAV huawei ?
    merci

  3. Bonjour,
    Honor 6 est un 5″ alors que le NEXUS 6 est un 6″
    ce qui n’est pas négligeable quand on sait que l’écran fait une bonne partie du prix.

    Honor 6 est android 4.4 au lieu de android L pour le Nexus 6.

    Par contre bon point pour la carte SD

    par contre j’ai une question :
    y a t’il une surcouche logiciel Huawei ? (comme le fait Samsung etc… et qui bouffe toute la mémoire des tels)

    merci d’avance

  4. JEHUTTY,

    Le SAV est geré par Amazon qui est le distributeur exclusif, donc le meilleurs SAV au monde.

    Niveau soft c’est Android 4.4.2 KitKat via l’nterface utilisateur Huawei Emotion UI 2.3 qui est une interface ressemblant un peu à iOS ^^

  5. Bonjour, dans « L’espace de stockage varie en fonction des modèles, et il se décline finalement en deux versions : 16 Go ou 32 Go. Seul bémol, chez nous, seul le première modèle sera (apparemment) mis en vente. « , il y a lieu de dire  » premier  » et non  » première « . Bonne journée

  6. C’est pas un peu putassier comme titre ? Mettre que le Nexus 6 n’arrive pas à la cheveille du Honor 6 alors que ce dernier a toutes ses carac’ inférieures à celle du Nexus :/
    Seul le prix est plus intéressant.

  7. Bonjour
    Le problème de la concurrence , ils font des super smartphones puissant. Mais niveaux mis a jour du firmware se n’est pas suivie du tout, enfin pas comme le fait Google pour ses nexus. Alors le téléphone devient fur et a mesure moins potentiel (application plus compatible ect…) même si il a des caractéristiques plus puissant . Ses pour sa que je prend du nexus . Ses embêtant mais pas vraiment le choix quand ont veux avoir un smartphone a jour sans faire de bidouille dessus.
    Cordialement
    PS ‘Désolé d’avance pour les fautes d’orthographe

  8. Je comprends que ce type d’article fait de la pub pour votre site web mais le contenu est digne d un amateur……on ne parlera pas des fautes corrigee ni le de la taille de l’ecran qui n est pas la meme…..le probleme a mon sens reste les bandes de frequences 4G Supportes………en france le telephone ne verra pas le 800mhz par exemple donc attendez vous a des surprises…….enfin bref j ai plus confiance en votre site

  9. J’ai le Huawei Ascend G740 dont les « spécialistes » disaient le plus grand bien, et bien j’en suis très déçu.
    Déjà, pour une capacité de stockage à 16 Go, 1 Go seulement est dédié à l’installation de programmes. 1 Go pour installer des programmes, c’est peanuts. J’ai testé la solution de switcher sur une carte micro SD. Au bout de 2 jours, la carte n ‘est plus reconnue. Test avec une autre carte micro SD. Même problème au bout de 2 jours. Pour moi Huawei c’est fini. C’est pas le tout d’avoir des caractéristiques techniques intéressantes. Il faut qu’à l’usage quotidien ça suive.
    Quant à votre comparatif Honor 6/ Nexus 6, je ne comprends pas. Ils ne sont pas dans la même catégorie. L’Honor 6 est un 5 pouces tandis que le Nexus 6 est un 6 pouces. L’Honor 6 a certes des atouts (dont le prix), mais ce n’est pas un smartphone premium. Un Oppo Find 7a ou un Xiaomi Mi4 sont au moins tout aussi intéressants, voire plus performants, mais surtout moins chers.

  10. D’accord avec VALOCHE4631, la surcouche logicielle Samsung est de trop, malheureusement c’est la tendance et heureusement il y a Cyanogen.
    Aussi d’accord avec JULIEN, Je ne remets vraiment pas en cause l’honnêteté éditoriale de Presse-Citron qui reste un référent en la matière, mais le titre est un peu exagéré pour un smartphone en plastique, il a certes ses atouts, mais de là à dire que c’est mieux qu’un nexus 6. Aussi, je suis malgré tout curieux de connaitre la Public Relation de Huawei, je sais qu’ils s’implantent en Europe (UK) et qu’ils ont certaines ambitions en termes de social media, je me demandais si cet article en était les prémices des premiers résultats.

  11. @JEHUTTY : Pas d’Android L, c’est du KitKat pour l’instant.

    @NEWSOFTPCLAB : J’ai demandé à l’avoir en test, oui.

    @TEUTEUTE73 : Je vais le corriger.

    @JULIEN : Oui et non. Là, on parle d’un téléphone qui sera proposé à moins de 300€. Le titre faisait plus allusion à ce point, en fait. Après, il y aura peut-être quelques points de différence sur AnTuTu, mais est-ce qu’on s’en rendra vraiment compte en utilisation courante ? Pas sûr.

    @FRED : Je ne suis pas d’accord. Si tu raisonnes en terme de qualité / prix, alors le Nexus 6 n’arrive effectivement pas à la cheville du Honor 6.

    @MAX : Tu as raison, mais le marché évolue très vite. Les constructeurs chinois sont en train de rattraper leur retard et je pense qu’ils vont poursuivre leurs efforts dans ce sens.

    @DEFIEUX : Apparemment je ne suis pas le seul à faire des fautes.

    @TINOU_JUL : Je ne peux pas te dire, je ne l’ai pas testé.

    @PASCAL : La fréquence ne fait pas tout (ce qui ne veut pas dire que ça ne compte pas).

    @ORSAY : Le Nexus 6 n’est pas en plastique ? Sinon la PR de Huawei n’a rien à voir avec cet article. Enfin si on excepte le fait que c’est elle qui m’a envoyé le CP.

  12. Franchement racoleur comme titre !
    Soyons sérieux un tout petit peu et comparons le au Nexus 5 et surement pas au Nexus 6.
    Le CPU est certes dans l’air du temps mais le GPU est complètement dépassé par un Adreno 320/330 et simplement écrasé par un Adreno 420.
    Les mises à jour Huawei sont purement inexistantes et il a plutôt intérêt a se vendre bien si on veut voir une ROM CyanogenMod ou du partage sur XDA.

    Je trouve le titre vraiment déplacé.

  13. Bonjour à tous.
    Sur le papier le téléphone semble super, mais on va attendre d’avoir un test.
    De plus, savez vous si il fonctionne sur les réseaux anciens comme la bande des 900 ?
    Sur ce nouveau téléphone, il va falloir aussi un peu de temps pour que le marché des accessoires se développe, donc au début se sera des accessoires compatibles pour protéger son Honor 6 avec des étuis ou des coques..

  14. Pingback: Oubliez le Nexus 6, il n’arrive pas &agra...

  15. Je suis rassuré de savoir qu’une Bugatti Veyron n’arrive finalement pas à la cheville de ma Xsara phase 2 lol

    PS : il serait urgent de revoir votre politique de recrutement des « rédacteurs »

  16. @AIRBAT : J’assume complètement mon titre. Le Nexus 6 n’est de toute façon pas encore dispo en France, alors ce n’est pas très compliqué de l’oublier. En outre, il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ont été déçus par l’annonce de Google. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas intéressés par une phablette, et qu’ils auraient largement préféré un Nexus 5 remanié.

    Alors après, on peut effectivement sortir plein de benchmarks pour prouver la suprématie du Snapdragon 805, mais on parle ici d’un téléphone qui coûte moins de 300€. Et ça aussi c’est un critère à prendre en compte.

  17. Trop de généralités, pourquoi dire que les « gens » ne sont pas intéressés par les phablettes? Il y a ceux qui préfèrent les phablettes et ceux les smartphones. Ce sont deux publics différents et c’est pour ça que l’article n’a pas d’interet. Vous vous basez uniquement sur le prix.
    Comparez le nexus 6 avec d’autres phablettes plutot ou le Huawei avec d’autres smartphones 5″ comme le mi4. La c’est cohérent.

  18. Racoleur, un huawei avec des données techniques inférieures au nexus 6 qui ne lui arrive pas à la cheville…donc soit votre rédacteur sort avec la commerciale de huawei qui a envie de se lancer sur le marché européen, soit huawei lui ou vous graisse la patte. Et si ce n’est aucun de ces cas il n’a plus qu’à remettre sa démission pour incompétence et chercher un autre métier.

  19. En quelques mots huawei : « l’application s’est arrétée »

    NEXT

  20. Ce low cost chinois et le Nexus 6 ne jouent pas dans la même catégorie. D’un coté on a un jetable, de l’autre un haut de gamme qui en a sous le capot ET qui sera suivi.

    Moi perso j’ai donné : Xperia, Acer, Huawei. Le top au moment de l’achat, se mettent à ramer 6 mois après et ne sont jamais mis à jour…

    Actuellement mon Nexus 5 souffle sa première bougie, il a été mis à jour 2 fois, et va recevoir la mise à jour Lollipop qui lui fera rempiler une année au top.

    Pour ma part je suis prêt à payer le double pour un truc qui tienne la route.

  21. Je vous trouve un peu durs avec cet article et son rédacteur.

    Je trouve son titre et son article tout à fait honnêtes.
    Le honor 6 a fait ses preuves en chines et est déjà n° 1 des ventes sur amazon.

    J’ai un mi3 et étant déçu par la politique de xiaomi qui consiste a sortir son flagship en version internationale 6 mois après la Chine, j’ai donc laissé tombé le mi4 et commandé ce honor 6 Europe surtout pour la 4 g et la carte sd.
    Après ce qui parlent de law cost sont surtout des idiots.
    On devrait plutôt parler de lowprice.
    Difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix avec un sav Europe et 2 ans de garantie.
    Certes le suivi a rien à voir avec miui mais un mi4 sans 4g a sa sortie est a presque 400€ avec les frais de port.
    Et il ont pris plusieurs mois pour nous pondre une version noire, foutage de gueule.
    Après votre nexus 6 est bcp plus cher que le 5
    Huawei dit que son hilisilicon 920 est ai même niveau que le 805 mais mes bench disent me contraire.

  22. @CHINAADDICT : Merci 🙂 Je pense que le gros problème, c’est que beaucoup de gens pensent que les produits chinois sont forcément moins bons que les produits japonais, coréens ou américains. Ils oublient malheureusement que la plupart des terminaux nomades sont fabriqués là bas.

    Le Honor 6 est un produit prometteur, c’est un fait. Et je pense qu’il s’agit d’une très bonne alternative.

  23. Pour ceux qui regrettent que l’honor 6 n’existe pas en double sim voici un site ou on peut le trouver. Ainsi que bien d’autre modèle, S5, Z3, G2 …etc

  24. Connaissez vous des utilisateurs du Honor 6 ?
    Je serais vraiment heureux d’avoir un retour de personne ayant tenté l’expérience, cela permettrait d’avoir un bon retour sur la partie surcouche et logiciel.
    Pour les produits chinois, nous achetons déjà pas mal de produits en chine qui ont des performance largement aussi bonnes que des produits milieu de gamme.
    Donc y a t’il un retour d’expérience?
    Cordialement

  25. d’après ce qui est décrit dans les specs techniques du dual sim il ne couvre pas la bande 4g 2600Mhz de free.

  26. hello, je besoin de l’aide je le Gsm honor 6. ce matin mon GSM a arrête de fonctionne il est tout chaud parfois même très chaud je sais plus quoi faire??. cela fais une semaine que je l’utilise a font mais la je sais pas ce qui ce passe avec mon GSM. sinon l’image ce trop bien les photo ce parfais mieux que l’iphone je vous dis sa parce que j’ai utilise beaucoup l’ APPEL si je vous dit sa donc ce vrais. avec HONOR pas besoin des une autres application des photos il y’a tout, mais attentions je dis pas que l’iphone ne pas mieux. SVP aide moi je dois faire quoi depuis ce matin ce ferme il reste chaud…..

  27. je le mais je eu un probleme ce matin SVP aide moi il vais plus allume depuis ce matin. sinon je l’aime trop l’image rien a dire les photo parfais pas besoin d’autres applications il y’a deux jour je vu que sa que meme la télécommande de ma TV et des tout appareil meme l’Appel TV. il y’a beaucoup des chose a decouvrir dedans.
    Mais aide moi..SVP

Send this to friend

Lire les articles précédents :
optique
Mises à jour iOS et iCloud : le cas de figure qu’Apple n’avait pas prévu

Découverte d'un "oubli" étonnant dans le processus d'activation d'un iPhone à partir d'une précédente restauration.

Fermer