Oubliez les selfies, faites imprimer une figurine à votre effigie avec Doob

C’est quand même incroyable ce qu’on peut faire de nos jours avec une imprimante 3D professionnelle.

doob

Tout le monde connaît l’histoire. Internet est né d’un projet militaire, avant d’être récupéré par des universitaires et, un peu plus tard, par le CERN. Pour atterrir ensuite chez les gens dans les années 90.

A la base, le web était surtout un lieu de partage et de transmission du savoir. Et puis, ensuite, les vidéos de chats et les selfies ont commencé à faire leur apparition. Là, tout le monde a compris que la toile était devenu un produit populaire, ouvert au grand public.

Doob veut créer une nouvelle tendance

Mais voilà, les modes se font et se défont. Si les selfies sont très en vogue par les temps qui courent, ce n’est sans doute qu’une question de mois ou d’années avant qu’ils ne cèdent leur place à un autre produit, à une autre tendance.

Et justement, avec Doob, vous allez pouvoir flatter encore un peu plus votre égo en faisant imprimer une figurine à votre effigie. Une vraie figurine, que vous pourrez ensuite exposer fièrement sur votre bureau ou même, soyons fous, sur la plage arrière de votre voiture.

Si l’aventure vous tente, la première chose à faire, ce sera de prendre un billet d’avion pour New York ou Santa Monica. Une fois sur place, vous devrez prendre rendez-vous pour vous faire… hem… DOOBé.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez devoir rentrer dans un sas étrange équipé d’une cinquantaine de Canon EOS 700D répartis sur neuf colonnes de six lignes chacune. Ils n’auront besoin que d’une seconde pour vous prendre en photo sous tous les angles.

Doob s’appuiera sur ces clichés pour vous modéliser en trois dimensions. Il enverra ensuite votre figurine à l’impression sur une de ses ProJet 660Pro. Et donc sur une imprimante 3D professionnelle capable d’imprimer en très très haute définition.

Sur le papier, c’est évidemment très séduisant mais la figurine est loin d’être donnée. Six modèles sont proposés, variant en fonction de leur taille. Côté prix, il faudra compter entre 95 dollars pour le plus petit modèle et 695 dollars pour le plus grand. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page : http://www.doob3d.com.

Ah et la bonne nouvelle, c’est que vous allez aussi pouvoir imprimer votre chien. Enfin sa figurine.

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Oubliez les selfies, faites imprimer une figurine à votre effigie avec Doob | Calitel.eu

  2. Ce n’est pas très nouveau ! J’ai déjà entendu parlé de cette mode qui est je précise se trouve qu’au USA pour le moment !

  3. Pingback: Nowtech | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
twitter growth
10 trucs pour attirer plus de followers : les conseils officiels de Twitter pour les marques

Twitter veut vous aider à être plus visible et attirer plus de followers en publiant ce petit guide en 10...

Fermer