Oubliez les SMS et les coups de fil, Knock-ez vous !

A mi-chemin entre les SMS, les appels et les messages vocaux.

knock

Il existe aujourd’hui de nombreuses manières d’interagir avec ses collègues, ses amis ou sa famille. Le message texte marche fort, mais le mail se porte bien lui aussi et il en va de même pour ces bons vieux appels, en visio ou non.

En marge, certains éditeurs travaillent tout de même sur de nouvelles pistes et c’est précisément le cas de Dexetra.

Ce dernier vient effectivement de lancer une nouvelle application assez étonnante.

Knock, c’est son nom, va ainsi vous permettre d’envoyer des messages courts à vos amis. Des messages auxquels ils pourront répondre de différentes manières, et en un minimum de temps.

Le mieux, c’est encore de partir d’un exemple.

Supposons par exemple que vous souhaitiez inviter votre belle-mère à manger. Au lieu de l’appeler, vous allez lancer Knock et vous allez sélectionner son portrait.

two-knocks

Une petite bulle va alors apparaître, une bulle constituée de trois éléments : un smiley à personnaliser, un champ pour saisir notre message et un bouton de validation. Vous n’aurez alors qu’à rédiger votre question (ou utiliser l’outil de reconnaissance vocale intégré pour la dicter) et à appuyer sur le bouton situé sur la droite pour l’envoyer.

Le téléphone portable de votre belle-mère va alors se mettre à sonner, exactement comme si elle était en train de recevoir un appel. Elle devra alors faire glisser le bouton central sur une des cinq icônes affichées pour vous répondre.

Par leur entremise, elle pourra vous envoyer un message court (« oui » ou « non ») ou un message texte. Si elle le désire, elle aura aussi la possibilité de vous transmettre sa localisation.

La grande force de Knock, c’est sa rapidité d’exécution. Un simple glissement suffit.

Oui, cette application est plutôt sympathique, mais elle a aussi un défaut de taille : pour fonctionner, Knock doit être installé sur le téléphone. Le notre, bien sûr, mais aussi celui de la personne que nous cherchons à contacter.

Et à l’heure actuelle, et bien l’outil n’est disponible que sur Android, ce qui limite un peu le choix.

Si vous voulez le tester, c’est par ici que ça se passe.

(Source)


7 commentaires

  1. Pingback: Oubliez les SMS et les coups de fil, Knock-ez v...

  2. Pingback: Oubliez les SMS et les coups de fil, Knock-ez v...

  3. @TED : Tu peux répondre de plusieurs façons en fait. Le mieux, c’est encore d’essayer l’application 🙂

  4. Franchement j’inviterais pas ma belle mère moi, et vous oublier what up qui est déjà leader en ce genre de moyen de communication donc pour Knock ça va être une rude concurrence

  5. Ce genre d’outils peut grandement faciliter la vie, le problème reste de convaincre notre entourage de l’adopter massivement !

    Il y a un réel besoin, je pense qu’on est tous dans le même cas, entre nos amis qui ne sont joignables que SMS, d’autres qui ne jurent que par Facebook ou Whatsapp, les plus anciens qui ne répondent qu’au téléphone… C’est bien sûr caricatural mais parfois pénible au quotidien pour organiser les choses. L’idéal serait une intégration native d’une application ou d’un protocole de ce type dans les systèmes d’exploitation pour toucher un maximum d’utilisateurs. Cela éviterait que ce concept ne reste qu’un moyen alternatif supplémentaire parmi la multitude déjà existante, pour contacter ses proches.

    Un peu dans le même esprit, j’ai découvert Qspot il y a quelques jours qui pourrait se résumer en un mix entre SMS et Doodle (avec la gestion des contacts multiples mais sans les alternatives de date). Disponible sur Android et IOS, donc un peu moins limitatif, mais a priori moins innovant que Knock en termes d’interactions. Knock semble assez « intrusif » dans le sens positif du terme : la notification similaire à un appel devrait inciter l’utilisateur à répondre très vite, ce qui est sa force. Pas encore eu le temps de le mettre réellement en application l’une ou l’autre de ces applis pour donner un réel avis.

  6. Pingback: Oubliez les SMS et les coups de fil, Knock-ez vous !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Bing Reputation VIP
Droit à l’oubli : Forget.me se charge aussi des demandes pour Bing

Le site en devient encore plus utile.

Fermer