Outlook.com intègre désormais Google Drive et Facebook

Outlook.com s’enrichit de deux nouvelles extensions, Google Drive et Facebook.

Outlook.com Drive Facebook

Microsoft est présent sur de nombreux secteurs différents, et notamment sur celui de la messagerie.

L’entreprise a eu de belles années avec Hotmail, mais l’arrivée de Gmail sur le marché a bouleversé l’ordre établi et elle a commencé à perdre des parts de marché.

Outlook.com, un service modulaire avant tout

En 2012, Microsoft a donc fait le choix de faire table rase du passé et de lancer un tout nouveau service : Outlook.com.

Afin de se démarquer de ses concurrents, la firme de Redmond a fait le choix de la modularité. Le service s’accompagne ainsi d’une boutique dans laquelle les internautes peuvent trouver plusieurs dizaines d’extensions.

Par leur entremise, ils ont ainsi la possibilité de personnaliser leur expérience en ajoutant de nouvelles fonctionnalités au service.

Grâce à Paypal, par exemple, ils peuvent envoyer rapidement de l’argent à leurs contacts. Même chose pour la gestion des listes avec Wunderlist, pour les signatures personnalisées avec Custom Signatures ou même pour les images animées avec Giphy.

L’offre est solide et ces extensions s’adressent aux particuliers, bien sûr, mais également aux professionnels et aux entreprises. C’est d’ailleurs ce qui fait toute leur force.

Microsoft a pris l’habitude d’enrichir régulièrement cette boutique de nouvelles extensions et la firme a récemment annoncé le déploiement de deux nouveaux outils.

Google Drive et Facebook vont bientôt faire leur entrée sur la boutique d’Outlook.com

Google Drive est le premier de la liste et il permettra aux utilisateurs d’explorer leur espace de stockage virtuel sans avoir besoin de quitter Outlook.com.

S’ils le souhaitent, ils pourront aussi utiliser Doc, Sheet ou même Slide pour les ouvrir dans leur navigateur, exactement comme il est possible de le faire depuis un moment avec Office.

Facebook, lui, se focalisera surtout sur les photos partagées. Après avoir installé l’extension, l’utilisateur pourra en effet retrouver toutes les photos mises en ligne par ses soins sur la plateforme.

Il pourra ainsi les intégrer plus facilement à ses courriels.

Ces deux extensions ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes malheureusement, mais ce n’est qu’une question de semaines avant qu’elles ne le soient.

sharing-made-simple-2b sharing-made-simple-1


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone 7 déjà en rupture de stock ?
Finalement l’iPhone 7 démarre plutôt bien, même en France !

Beaucoup avaient estimé que l’iPhone 7 n’apportant rien de très nouveau, que ce dernier ne connaitrait pas un gros succès....

Fermer