Outlook.com : Microsoft annonce 25 millions d’utilisateurs et une appli Android

Dans une contribution blog en date du 27 novembre, David Law, responsable produit au sein de Microsoft, annonce qu’Outlook.com compte désormais 25 millions d’utilisateurs et qu’une application Outlook.com est dès à présent disponible sur le Google Play.

Lancé en version bêta le 31 juillet 2012, Outlook.com continue son petit bonhomme de chemin avec une croissance linéaire (et une légère inflexion fin octobre) qui l’a conduit à une base de 25 millions d’utilisateurs. Pour la petite histoire, on se souvient qu’en seulement 6 heures après son lancement, Outlook.com comptait déjà un million d’utilisateurs.

Le service de messagerie électronique destiné à remplacer Hotmail séduit avec des qualités intrinsèques. Il a ainsi été récemment élu par Time Magazine numéro un parmi les « 50 Meilleurs sites Web 2012« .

Pour convaincre, Microsoft n’a pas hésité à faire tester Outlook.com à des utilisateurs de Gmail. Le retour aurait été largement positif avec, revenant souvent, une interface plus claire, une plus grande efficacité que Gmail pour bloquer les spams… C’est aussi la facilité de partage des photos et des documents Office qui séduit. Après 5 jours d’utilisation, 4 utilisateurs de Gmail sur 5 s’avoueraient convaincus au point de vouloir basculer vers Outlook.com. Et Microsoft d’enfoncer le clou en précisant que parmi les 25 millions d’utilisateurs actifs, un tiers sont des utilisateurs de Gmail également.

Outlook Microsoft logo Presse Citron 533x300 Outlook.com : Microsoft annonce 25 millions dutilisateurs et une appli Android

La firme de Redmond veut désormais les convaincre de faire d’Outlook.com leur service de messagerie principal. Pour cela, la société met en avant les nombreux raccourcis clavier qui peuvent être personnalisés, la recherche rapide avec l’utilisation de symboles clefs (« / » pour chercher des emails, « To » pour chercher les destinataires, « Obj » pour chercher des sujets…)…

Enfin, Microsoft annonce l’appli gratuite Outlook.com sur le Google Play à destination des terminaux Android. Celle-ci est la bienvenue dans la mesure où elle supporte nativement Exchange ActiveSync. Si les iPhone et les Windows Phone supportent cette fonctionnalité nativement, ce n’était pas le cas des terminaux Android. L’appli Outlook.com fonctionne sur Android 2.x minimum.

adoption Outlook Presse Citron 512x300 Outlook.com : Microsoft annonce 25 millions dutilisateurs et une appli Android

(source)

Un commentaire

  1. Merci pour ces chiffres très intéressants, qui pour moi confirment que Microsoft prend la bonne direction en terme de design et d’ergonomie de ses interfaces.

Lire les articles précédents :
Steve_Ballmer_Microsoft-Presse-Citron
Windows 8 : Microsoft a déjà écoulé 40 millions de licences

Un haut responsable au sein de Microsoft vient de lever le voile sur les ventes de licences de Windows 8....

Fermer