Outlook.com : Microsoft l’enrichit de fonctionnalités avancées

Microsoft met à jour sa messagerie web Outlook.com en la dotant de fonctionnalités avancées, notamment en ce qui concerne le tri et la messagerie instantanée.

Gain de temps et efficacité, tels sont les mots d’ordre qui régissent les nouveautés avancées que Microsoft va introduire dans sa boîte de messagerie web Outlook.com. Celles-ci seront déployées progressivement au cours des prochaines semaines.

Outlook_Microsoft_logo-Presse-Citron

Microsoft de souligner qu’elles viennent s’ajouter aux quelques 600 améliorations dont Outlook.com a bénéficié depuis son lancement en bêta en juillet 2012. Des apports et améliorations nécessaires pour séduire les utilisateurs ; ils étaient ainsi plus de 400 millions à avoir choisi Outlook.com il y a de cela un an (dont 125 millions y accédant régulièrement depuis leur terminal mobile).

Parmi ces nouveautés, la firme de Redmond met en avant des règles pour faciliter le tri des mails. Celles-ci vont non seulement permettre de pouvoir gérer la manière dont les mails sont triés mais aussi archivés et remontés en tête de la boîte de réception. Celles-ci devraient faire gagner du temps en utilisant Outlook.com tout en gagnant en efficacité.

Outlook_Webmail_Advanced-Rules-body

Au chapitre des nouveautés, Outlook.com va aussi bénéficier d’une fonctionnalité dite « Undo », synonyme de retour en arrière lorsqu’une erreur de manipulation a été commise. Elle concernera plusieurs actions effectuées malencontreusement. D’un simple clic, on pourra ainsi annuler la suppression, le classement, l’épinglage, le marquage comme « indésirable » ou le déplacement d’un email (ou de plusieurs) dans un dossier.

Outlook_Webmail_Undo-body

Toujours dans une logique de gain de temps, Microsoft ajoutera la possibilité de répondre directement depuis le volet de lecture (in-line reply). Une fonctionnalité qui sera forcément appréciée puisque « le bouton « répondre » est utilisé près de 8 millions de fois par jour », indique Microsoft.

Outlook_Webmail_In-line-reply-body

Autre cheval de bataille : la messagerie instantanée qui pourra être initiée très facilement depuis Outlook.com. Dans cette optique, les utilisateurs seront en mesure de voir si leurs contacts sont disponibles. Il sera également possible de basculer facilement vers un autre service de messagerie (celle de Skype bien entendu mais également de Facebook) instantanée pour continuer une conversation entamée.

Outlook_Webmail_Contacts-switch-body

Outlook_Webmail_Chat-switch-body

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Concours photo Dronestagram, c’est parti (et bien parti) : vous voulez gagner un DJI Phantom ou une GoPro Black ?

Le grand concours de photos aériennes prises par drone vient de démarrer. Rendez-vous vite sur Dronestagram et tentez de gagner...

Fermer