Outlook.com ouvre ses portes au public

Après un lancement en version bêta le 31 juillet 2012, et 25 millions d’utilisateurs atteints fin novembre, Microsoft annonce l’ouverture officielle au public de son service de webmail Outlook.com ce jour.

Microsoft indique que le service compte aujourd’hui 60 millions d’utilisateurs, un chiffre finalement logique et sans grande surprise dans la mesure où tous les titulaires d’un compte Hotmail sont invités à basculer sur Outlook.com avant l’été prochain, surtout lorsque l’on sait que Hotmail reste le premier service de webmail au monde avec environ 330 millions d’utilisateurs (contre environ 275 millions pour Yahoo! Mail et 200 millions pour Gmail).

outlook-com

Microsoft précise également que la migration se fera « en douceur » mais au pas de charge quand même : à compter de ce jour, les utilisateurs de Hotmail vont être invités à migrer vers Outlook.com, d’abord par e-mail, puis par la mise à jour automatique des comptes Hotmail, avec sauvegarde et récupération de l’intégralité des e-mails, contacts, dossiers, règles et paramètres, tout en gardant leur adresse mail et mot de passe habituel.

Parmi les fonctionnalités à retenir, celle qui trie automatiquement les messages par contact, newsletter, date de réception et mise à jour des réseaux sociaux. Le service propose en outre gratuitement les Office Web Apps – Word, Excel, Powerpoint, One Note ainsi que SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft.

Un petit tour sur Outlook.com montre une interface épurée et un service très réactif, et pour le moment plus véloce que ne peut l’être Gmail, à qui il arrive d’être parfois un peu lent. Les paramètres permettent de personnaliser son Outlook, et quelques options sont déjà disponibles, comme par exemple celle qui permet d’avoir un rappel d’insertion de pièce jointe, déjà connue et tellement pratique sur Gmail pour les grands distraits (suivez mon regard).

 


    Nos dernières vidéos

      12 commentaires

      1. Les quelques fonctionnalités d’Outlook on l’air intéressante, mais franchement si ils n’arrivent pas à coder leur système de mail de la même façon que Gmail ils ne vont pas arrêter de perdre des parts de marché c’est certain. Quand on voit la rapidité et la fluidité de navigation sur Gmail par rapport à Hotmail ça fait peur !

      2. Je l’ai testé ce matin et j’ai été plutôt agréablement surpris ! En tous cas c’est largement mieux que l’ancienne version ^^

      3. Je pense qu’hotmail avait besoin d’une refonte. Son interface et ses utilisations faisaient très « premier age ».
        Avec outlook, ça devient plus sérieux.

      4. Si je ne me trompe pas, on a perdu au passage, la gestion sociale des « amis », et des amis des amis.

        Bizarre que Microsoft préfère le supprimer plutôt que de la pousser en avant.

      5. @Dimdes la gestion sociale est là plus que jamais puisqu’y sont intégrés les amis LinkedIn, Facebook, Twitter et Skype. Ceux qui vont disparaître sont ceux de Live Messenger, abandonné pour Skype.

      6. L’interface reprend la nouvelle charte visuelle de Microsoft, ce qui est très agréable.
        Pour l’accès, seulement du POP3. Il serait temps de se mettre à l’IMAP chez Microsoft …

      7. J’ai eu de gros problème d’affichage avec la nouvelle version sur mon macbook. Bon il date un peu mais quand même ! Du coup je suis passé sur gmail. Maintenant plus de problème d’affichage et je suis satisfait de la rapidité du service de messagerie.

      8. Jeannine Drapeau on

        Avec Outlook: quand je supprime un courriel il supprime automatiquement le courriel suivant.
        Merde Outlook!

      9. @Raphael: Microsoft a toujorus été clair sur le sujet, pas d’IMAP. La raison est simple et assez logique. Ils ont préféré une solution maison: Exchange Active Sync, très performante, basée sur des années d’expérience de Microsoft dans les entreprises. Et pour être un utilisateur depuis quelques mois, ça marche très bien! Donc l’IMAP, il n’ a pas vraiment d’intérêt.

      10. @J.Drapeau : je ne comprends pas? pour transférer un mail, il suffit de cliquer sur la petite flèche à côté de « Répondre » ou bien j’ai pas compris de quoi tu parles…

      Envoyer à un ami

      Lire les articles précédents :
      eBay s’inspire de Pinterest pour sa nouvelle page d’accueil

      Après une expérimentation auprès d'une minorité des utilisateurs, le célèbre site de ventes aux enchères eBay vient de lancer sa...

      Fermer