OutRunner, un véritable robot de course monté sur six pattes [Vidéo]

OutRunner est un robot bluffant, qui pourrait croire qu’une telle machine puisse courir si vite avec un tel équilibre ?

OutRunner est un robot pas comme les autres, il suffit de le regarder pour s’en rendre compte. Au premier coup d’œil, on peut se demander à quoi sert cette espèce de machine à six pattes. La réponse n’est pas forcément évidente : à courir. A courir et ? Et c’est tout ! OutRunner aime courir et il ne fait que ça, attention vous risquez d’être surpris par les performances du robot. Sachez tout d’abord qu’il existe deux versions d’OutRunner : la Core et la Performance. La première sera centrée sur une utilisation de loisirs, la seconde, plus puissante, permettra un véritable challenge pour ceux qui aiment la course et elle embraquera divers capteurs. OutRunner se veut être le premier robot ‘de course’ destiné au grand public.

Core et Performance

Dans cette approche grand public, les créateurs d’OutRunner ont choisi de proposer une machine facile à manipuler. Une simple manette suffit pour contrôler la direction et l’accélération. Sur le modèle performance, on retrouve une batterie d’une durée de vie de 2 heures et une vitesse maximum de 32 km/h. Ajoutez à cela de nombreuses fonctionnalités : possibilité d’installer une caméra, contrôle par smartphone, connexion WiFi… OutRunner est plus modeste avec une heure d’autonomie et une pointe à 16 km/h, mais cela est bien suffisant pour un usage de loisir. Les machines sont capables de courir sur différents terrains : de l’herbe, du chemin, de la route… Une vidéo en fin d’article vous montrera des OutRunners en pleine action, le résultat est assez bluffant.

OutRunner 544x336 OutRunner, un véritable robot de course monté sur six pattes [Vidéo]

Kickstarter

Pour le moment, OutRunner n’est pas une technologie qui a été commercialisée et ses créateurs ont lancé une campagne Kickstarter pour réussir à financer leur produit. Il reste encore 25 jours pour financer les 140.000 $ restants, si jamais cela vous intéresse, n’hésitez pas à visiter la page dédiée. OutRunner est une technologie assez impressionnante et son prix l’est tout autant. Comptez 299$ pour le modèle Core et 799$ pour la version Performance, le compagnon de jogging ne sera donc pas accessible à toutes les bourses. En attendant, regardons ce robot avaler des kilomètres de route.

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Archos_ArcBook_c
ArcBook : un laptop Android à écran tactile signé Archos pour 150€

Alors que de nombreux constructeurs se tournent vers Chrome OS pour proposer des chromebooks, Archos reste attaché à Android et...

Fermer