Ouverture des candidatures pour Microsoft Ventures Accelerator Paris – promo 8

Microsoft Ventures annonce l’ouverture des candidatures pour la nouvelle promotion de son accélérateur au coeur de Paris.

Le lieu est reconnaissable entre tous. En effet, difficile d’oublier un open-space extrêmement lumineux aux murs d’un rouge éclatant.

Cet espace Rue du Sentier n’est pas nouveau. D’ici quelques semaines, ce sera déjà une 8ème promotion de startups qui l’investira pour accélérer leurs business.
L’occasion d’interviewer Pascal Fite, CEO in Residence de Microsoft Ventures Accelerator Paris.

msvap class8

Presse-Citron : Quel est le focus actuel de Microsoft Ventures Accelerator Paris ?

Pascal Fite : Nous accompagnons les startups de croissance dans le but d’accélérer leur développement commercial en France et à l’international. Le programme dure 4 mois et est centré sur le Go to market et l’accompagnement technologique. L’objectif est de créer une traction commerciale mesurable de nature à faciliter la levée de fonds auprès d’investisseurs en capital risque. Notre programme s’adresse également aux VC qui souhaitent accélérer le développement de leurs pépites en portefeuille en leur permettant d’accéder plus rapidement à des contacts clients en France et à l’international.

PC : Quelle typologie de startups recherchez-vous pour cette nouvelle promotion ?

PF : Nous recherchons en priorité des startups présentant un produit/ service commercialisable avec des premiers clients. Nous n’accompagnons pas les startups en phase d’amorçage au sens du développement du produit. Notre programme GTM (Go to Market) nous permet d’accompagner les startups B2B plus facilement qu’en B2C. Les startups doivent également être en phase de levée de fonds ou venir de lever des fonds auprès d’un VC. Nous sommes généralistes mais sommes particulièrement sensibles aux dossiers présentant des barrières à l’entrée.

PC : Quelle est la value proposition de Microsoft  Ventures Accelerator Paris ? Quels sont vos avantages ?

PF : Nous proposons aux startups de pousser leur offre de service auprès des partenaires/ clients de Microsoft (programme go to market). Nous les accompagnons également sur le sujet technologique en mettant à leur disposition des compétences et des moyens technologiques (par exemple un crédit $500K de cloud Azure sur 3 ans). Nous sommes présents dans 7 des principaux Hubs mondiaux (Paris, Londres, Berlin, Tel Aviv, Bangalore, Pékin, Seattle) et disposons de moyens importants sur San Francisco, NYC et Singapour pour accompagner les startups dans leur expansion internationale.


Microsoft Ventures fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Microsoft Ventures dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
connexion Li-Fi
Premier test réussi pour le Li-Fi, 100 fois plus rapide que le Wi-Fi

Le Li-Fi, cette alternative au Wi-Fi utilisant la lumière, vient de réussir son tout premier test commercial.

Fermer