Ouya et Xiaomi s’allient pour proposer des jeux vidéos en Chine

Ouya et Xiaomi signent un accord pour proposer des jeux vidéo en Chine, via les produits de ce dernier.

Ouya

Le constructeur chinois Xiaomi est plus connu pour les ventes de ses mobiles qui explosent et la polémique autour du fait que la dernière version de son système d’exploitation MIUI ressemblerait trop à iOS.

Mais cette entreprise produit aussi d’autres types d’appareils comme des SmartTV et des Box pour télévisions.

Et justement, Xiaomi et l’américain Ouya viennent de conclure un deal qui permettra à ce dernier de s’attaquer au marché des jeux vidéo en Chine via les produits de son homologue chinois.

Pour le moment, on ne sait pas encore très exactement quelle forme ce partenariat prendra. Ce qui est sûr, c’est que ce deal avec Xiaomi va permettre à Ouya de vendre plus de contenus grâce à la popularité du constructeur chinois sur son marché domestique.

La Chine est un marché très vaste. Mais « officiellement », les jeux vidéo (sur console) y étaient interdites jusqu’à cette année. La levée de cette interdiction a attiré l’attention de nombreux autres acteurs de cette industrie, comme Microsoft qui a déjà annoncé qu’il va commercialiser la Xbox One dans l’Empire du Milieu des le mois de septembre. D’autres, comme Sony ou Nintendo, seraient également intéressés.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Galaxy S5 Ice Bucket Challenge
Ice Bucket Challenge : les smartphones s’y mettent aussi

Oui, le Samsung Galaxy S5 a aussi sa vidéo Ice Bucket Challenge.

Fermer