Oxygen OS, le nouveau système d’exploitation du OnePlus One est maintenant disponible

Si vous avez un OnePlus One, vous pouvez dès maintenant installer le nouveau système d’exploitation Oxygen OS.

OnePlus One Oxygen OS

Il y a quelques mois, OnePlus avait annoncé Oxygen OS, un système d’exploitation basé sur Android et destiné au téléphone OnePlus One.

Et aujourd’hui, celui-ci est enfin disponible. Dans une publication de blog, l’un des co-fondateurs d’OnePlus, Carl Pei, explique que les développeurs ont mis la priorité sur des éléments comme l’autonomie ou encore les performances plutôt que sur l’aspect « gadget » et sur les fonctionnalités parfois inutiles. D’ailleurs, Oxygen OS est décrit comme une expérience Android pure optimisée pour le One.

Ainsi, si vous vous attendiez à un OS ultra-personnalisé comme celui des Nokia X ou encore comme MIUI, vous serez peut-être déçu.

Comme vous le verrez sur la petite vidéo ci-dessous, l’OS d’OnePlus ressemble beaucoup au stock Android, auquel on aurait ajouté quelques fonctionnalités inspirées de Color OS, Cyanogen OS ou encore Paranoid Android.

En tout cas, OnePlus ne souhaite pas se différencier juste pour le plaisir de la différenciation (un reproche que l’on pourrait faire à certains constructeurs).

Si vous possédez un OnePlus One et que vous êtes intéressé par ce nouveau système d’exploitation, il est déjà possible de le télécharger sur ce lien (où vous trouverez aussi quelques instructions pour l’installation). Sinon, la vidéo que vous venez de voir vous convaincra peut-être de choisir le OnePlus One.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple vous propose de découvrir la Watch au travers de plusieurs vidéos

La Watch vous obsède jour et nuit ? Les dernières vidéos mises en ligne par Apple devraient vous plaire.

Fermer