Panasonic va retarder la sortie de sa première tablette 4K

Impatient de voir la tablette 4K de Panasonic ? Le constructeur japonais retarde sa sortie pour le mois de février.

A la veille du CES 2014, Panasonic annonce le retard de sa toute première tablette tactile 4K. Si le constructeur japonais a cédé du terrain sur le marché des smartphones, il reste tout de même l’un des meilleurs en ce qui concerne les écrans. Et il semblerait que sa résolution ne concerne pas les tablettes.

Cette fameuse tablette 4K avait fait parler d’elle depuis quelque temps. Prévue pour sortir entre décembre et janvier, on aurait aussi pu s’attendre à une présentation en grande pompe lors du CES. Mais finalement, d’après The Japan Times, cette sortie a été reportée pour le mois de février, à cause d’un défaut.

On parle de tablette mais pour moi, il s’agit plus d’un ordinateur (et plutôt énorme). Tout d’abord parce que la taille de l’écran est de 20 pouces. Il ne s’agit donc pas d’une tablette que l’on va promener avec soi. Mais les autres spécifications sortent également la Toughpad du lot des tablettes grand public.

On parle d’un processeur Intel Ivy Bridge Core i5, de 8 Go de mémoire RAM, de 256 Go de stockage SSD et d’un GPU  Nvidia GeForce GT745M dédié. L’autonomie laisse à désirer puisque d’après Engadget, elle est de deux heures. Donc, oubliez l’idée de la tablette 10 ou 7 pouces que vous allez discrètement sortir de votre sac dans le train. Ce mastodonte de technologie est fait pour le bureau ou la maison. Le système d’exploitation est Windows 8.1 version pro.

De toute manière, vu le prix qui est annoncé par les médias (environ 3,159 euros), elle ne sera pas à la portée de n’importe qui. Dans son clip publicitaire, Panasonic met le côté pratique en avant et la productivité en plus qui sera apportée par la résolution 4K. L’appareil devrait donc surtout intéresser les chirurgiens, les artistes 2.0, les commerciaux, les dessinateurs ou encore les architectes.

Pour les moins adeptes de haute résolution, 4K est encore synonyme d’OVNI. Mais ce nouveau standard s’implante peu à peu sur le paysage tech et il semble dès à présent que les jours du Full HD sont comptés. Tôt ou tard, le 4K (ou UHD) atteindra la masse.

Avant de finir l’année, nous avions évoqué la présentation de son panneau 4K de 110 pouces par Samsung. Hors de prix, celui-ci rejoint la gamme de télévisions Ultra HD (de tailles plus petites) du constructeur coréen.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Acer va arriver au CES 2014 avec pas mal de surprises dans sa hotte

Le CES 2014 approche à grands pas. Acer, comme bien d'autres constructeurs, va profiter de l'événement pour présenter un certain...

Fermer