Paper 53 : le meilleur stylet pour iPad

FiftyThree présente Pencil, le stylet pour iPad qui sera le compagnon parfait pour leur application Paper.

53, prononcé Fifty-Three, est une de ses sociétés qui me fascinent.

En effet, la société américaine édite une seule application (pour iPad uniquement), mais a une volonté d’excellence qui transpire de ce produit.
L’application en question, Paper, permet de se constituer une collection de carnets virtuels où vous allez pouvoir écrire et dessiner dans un environnement ultra-réaliste.

paper pencil
Les carnets s’ouvrent devant vous, vous pouvez tourner les pages, prendre un pinceau « virtuel » pour mélanger les couleurs et réaliser une création saisissante en quelques minutes.
Paper.
Si l’application est gratuite, vous allez devoir débloquer l’ensemble des fonctionnalités au travers d’un in-app purchase qui va compléter votre palette d’outils.
Celle-ci se constituera alors d’un stylo plume, d’un crayon à bois, d’un surligneur, d’un stylo fin, et d’un pinceau.

Après avoir introduit la possibilité d’imprimer son carnet favori pour se le voir livrer dans un rendu de qualité ++, 53 a annoncé la disponibilité d’un stylet spécialement conçu pour un fonctionnement optimal avec l’application Paper.

Design du stylet

Si le stylet existe en deux modèles : graphite et bois de noyer, on préférera ce deuxième qui en fait un très bel objet.
Il est constitué d’une seule pièce de bois, d’un logo 52 en métal et de deux bouts en plastique rigide (un pour la pointe du crayon, un pour la « gomme »).
La prise en main est agréable avec le sentiment de tenir l’un de ses grands crayola de votre enfance.

pencil paper

Fonctionnement

Le stylet possède une pile ainsi qu’un récepteur bluetooth qui va vous permettre d’associer celui-ci une fois dans l’application pour un fonctionnement optimal.
Un bouton apparaît ainsi en bas à gauche de votre palette d’outils sur lequel il suffit de poser la pointe du stylet pour le synchroniser. Une fois cette opération réalisée, il reconnaîtra les moments où vous le retournez pour utiliser la gomme et vous permettra une utilisation plus fine (et encore plus depuis iOS8).

Un stylet ?

Une question majeure subsiste pourtant. L’iPad est extrêmement bien pensé quand il s’agit de dessiner avec ses doigts. Ainsi, si je suis un fan de la première heure de l’application Paper, je ne peux pas dire que l’arrivée de ce stylet m’a soudainement changé la vie.
Il s’agit d’une chose de plus à glisser dans mon sac, que je risque d’abimer, d’oublier, de perdre.
Je pense ainsi qu’il s’adresse davantage aux dessinateurs, heavy-user de l’application, qui ressentiraient le besoin de retrouver la sensation crayon/papier.
C’est donc paradoxal : si je peux sans hésitation vous dire qu’il s’agit du meilleur stylet que j’ai eu l’occasion de tester (tant par son design que par ses fonctionnalités riches), surgit la question suivante : a-t-on véritablement besoin d’un stylet pour utiliser l’iPad ?


8 commentaires

  1. Je te reposerais la question différemment: Est ce que la sensation crayon/papier peut être remplacer par un iPad ?

  2. Pingback: Paper 53 : le meilleur stylet pour iPad | Veill...

  3. Pingback: Paper 53 : le meilleur stylet pour iPad | Appli...

  4. Pingback: Paper 53 : le meilleur stylet pour iPad | Andro...

  5. Pingback: Paper 53 : le meilleur stylet pour iPad | Educa...

  6. Pingback: Etuis - coques -screen .... | Pearltrees

  7. Pingback: Images/graphisme/infos diverses | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Piece monaie argent pixabay
Des captures d’écrans de la fonctionnalité de transfert d’argent sur Facebook Messenger

Le lancement d’un service de micro-paiements (entre amis) sur Facebook Messenger serait imminent.

Fermer