#parlecommeAlainAfflelou‬, le hashtag malin qui fait rire la twittosphère

Quand Marc Simoncini tacle Alain Afflelou sur Twitter, cela donne un hashtag épique.

hashtag

Les hashtags sur Twitter, c’est comme les bambous pendant la mousson : ça pousse d’un coup et ça grandit tellement vite qu’on a du mal à suivre.

Après #CommeDansUnFilmFrançais, qui a fait les gorges chaudes du réseau social de micro-blogging la semaine dernière, avec quelques perles humoristiques déjà entrées dans la légende éphémère des Internets, la tendance du jour est dédicacée à Alain Afflelou, qui doit déjà se mordre les doigts d’être allé taquiner le taquin Marc Simoncini (ex-patron et fondateur de Meetic et aujourd’hui à la tête de Sensee, un site de vente de lunettes en ligne) avec ce drôle de tweet en forme de question :

La réponse de Marc Simoncini ne s’est pas faite attendre, mais loin de s’engager dans un clash qui n’est jamais très bon pour les deux parties, celui-ci réplique sur un ton humoristique en lançant illico un ravageur hashtag #parlecommeAlainAfflelou qui se répand évidemment comme une traînée de poudre. Normal, avec près de 40.000 abonnés, une image très appréciée des internautes et un compte certifié, Simoncini peut envoyer un peu de pâté‬, ce qu’il ne s’est pas privé de faire, sans méchanceté. Résultat, une nuée de tweets ironiques taggés #parlecommeAlainAfflelou dont voici déjà un premier florilège, en commençant par celui de Marc Simoncini :

Et la suite, tout de suite…

On le sait, le twittonaute (twittos ? twitteur ?) est espiègle et parfois cruel, mais quand c’est un entrepreneur à succès qui s’en mêle on se dit que l’humour vache n’est finalement pas le monopole de la génération Y. Alain Afflelou vient de l’apprendre à ses dépens.


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

5 commentaires

  1. Pingback: #parlecommeAlainAfflelou‬, le hashtag malin qui fait rire la twittosphère - Papy Buzz

  2. Pingback: #parlecommeAlainAfflelou‬, le hashtag malin qui fait rire la twittosphère | NicoChagny.net

  3. Nicolas QC on

    J’aurais bien commenté mais le temps que mon commentaire soit validé ou celui des autres voulant me répondre avec déjà du retard, je serais déjà loin…
    A quand disqus sur presse-citron ? Ne remarquez vous pas que personne ne commente rien ici ?

  4. Eric

    @Nicolas QC : votre commentaire n’a pas eu à être validé puisqu’il a été publié immédiatement 🙂 J’ai testé Disqus mais pour des raisons que j’ignore ça ne fonctionne pas sur Presse-citron, le plugin ne récupère qu’une partie des commentaires, je pense que la base est trop importante (+220.000 commentaires) et ça plante à l’installation. Et le support Disqus est aussi nul qu’inexistant. Nous envisageons d’installer les commentaires Facebook, qu’en pensez-vous ?

  5. Pas fan de Disqus de mon côté, je préfère largement les commentaires actuels (+ pourquoi pas des comm’ issus de FB)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Streaming audio : Spotify prépare la contre-attaque à Apple Music
Spotify lève 500 millions de dollars et prépare une riposte à Apple Music

Le lancement récent d’Apple Music est comme un pavé que l’on vient de lancer dans une mare. Spotify vient donc...

Fermer