Paroles de blogs – Episode 23

Paroles de blogs, 23ème, après deux semaines de silence dues à des emplois du temps incompatibles et une moitié d’équipe décimée par la grippe. Aujourd’hui, fidèles au poste : Korben, François, et Daniel. (photo : MrBoo) Au programme : le parlement europeen qui renvoit encore Hadopi dans les cordes (internet droit fondamental ?) le VPN

Paroles de blogs, 23ème, après deux semaines de silence dues à des emplois du temps incompatibles et une moitié d’équipe décimée par la grippe. Aujourd’hui, fidèles au poste : Korben, François, et Daniel.

p2b Paroles de blogs   Episode 23
(photo : MrBoo)

Au programme :

  • le parlement europeen qui renvoit encore Hadopi dans les cordes (internet droit fondamental ?)
  • le VPN de Pirate Bay
  • Vinvin qui rejoint Hellotipi
  • Meetic qui se fait croquer par Match.com
  • le gouvernement qui veut supprimer les stocks options: ça va aider les start-up ça
  • Twitter, les blogs et Wikipedia à l’école anglaise
  • le nouveau Facebook retoqué par les utilisateurs
  • l’anglais qui a dessiné un phallus sur son toit
  • en Thaïlande un pompier qui se déguise en spiderman pour sauver au petit garçon autiste de 8 ans qui menaçait de se jeter par la fenêtre

Ecouter Paroles de blogs :

[podcast]http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/media/p2b_23.mp3[/podcast]

20 commentaires

  1. sympa le jingle, peut-être un peu fort lors de ton sommaire. (pas (encore) de commentaire sur le fond : je suis en écoute)

  2. Toujours aussi bien et intéressant. On reste malgré tout encore loin de la folle ambition des 20 minutes :-° ^^

  3. Yep, j’aimais bien l’ancien jingle mais bon je suis déja assez folkeu comme ca pas la peine d’en rajouter, mais par contre il est un peut trop long et trop fort quand tu fait le sommaire, c’est dommage.

    @ plus Néric

  4. @Random pareil j’aimais bien l’ancien jingle, beaucoup trop fort celui-là on entend pas ce que tu dis Eric.

  5. Pingback: Paroles de blogs n°23 - Le Journal du Blog

  6. PatatoOor

    « Meetic qui se fait croquer par Match.com »
    C’est l’inverse et ça ne concerne pas Match USA :P

  7. 1ct d’euro la musique sur un service simple comme iTunes ?? Attends, ça fait 100 albums pour même pas 25€ ! Je pense pas qu’il y aurait autant de gens qui téléchargeraient dans un tel cas !

  8. Pingback: Paroles et paroles et paroles et …

  9. « il faut être sincère etc… » : soyons sincère jusqu’au bout dans ce cas. Les newsgroups sont des services payants et permettent de télécharger illégalement sans se faire choper depuis une bonne dizaine d’années. De même, il existe depuis longtemps des services de proxy (notamment suédois) qui sont payants et qui permettent justement de profiter d’un anonymat quasi total sur la toile.

    Doit-on en déduire que FORCEMENT tous les utilisateurs de réseaux P2P, proxys cryptés et newsgroups cotisent auprès de ces services pour en faire une utilisation illégale ? Si je télécharge la dernière version d’Ubuntu via un fichier torrent pris sur The Pirate Bay, je ne fais ABSOLUMENT rien d’illégal.

    Je n’apprécie pas tellement le type de propos qu’a pu tenir François, condescendant et agressif.

  10. Eric

    C’est vrai que j’ai complètement foiré le mixage jingle/voix :-(
    Normal, je l’ai fait au casque car j’étais pas dans mon environnement habituel et il y avait bcp de bruit.
    Ne jamais faire un mix au casque…

  11. J’écoute tout le temps parole de Blog et je trouve cela très intéressant. Seulement j’aurais suggéré que l’on rappelle régulièrement qui parle. Écoutez la radio (sur France Inter par exemple) à chaque fois que quelqu’un prend la parole, l’animateur cite son nom (en plus « Korben » c’est rapide à dire ;) )… Ce n’est même pas très gênant à l’écoute on s’y fait vite. Si cela est possible alors dans votre débat, il serait bien que l’animateur, Eric, nous rappelle qui prend la parole. Je sais que ce n’est pas facile étant donné que vous enregistrez via Skype, mais cela ferait plus pro ;)

    A bientôt ! Et merci pour ce rendez-vous de Parole de Blog !

  12. Pingback: Skype pour iPhone disponible cette semaine | Presse-Citron

  13. Eric

    @Mattew :
    Très bonne remarque, j’essaie de le faire quand je peux mais comme tu le dis, par Skype sans se voir c’est difficile. Il est bien plus difficile de faire un débat audio sans voir ses interlocuteurs, par exemple je ne peux pas faire de gestes pour dire de faire court ou passer la parole, et les participants ne peuvent pas réclamer la parole en levant la main. On essaie de gérer ça par chat simultanément mais ce n’est pas évident.

  14. Hé bien c’est le premier « paroles de blogs » que j’écoute, et ThePirateBay a bien lancé un gros débat. C’était pas mal à écouter :)
    Personnellement, j’aurais bien aimé pouvoir rajouter mes arguments dans le débat mais je vais le rajouter là :

    Concernant l’achat de CD. Les ventes ont certainement chutées à cause du téléchargement, mais il est vrai que les prix des chansons sur internet devraient être revus. Par exemple, certains CD en vente en magasin sont à 15 euros pour 8 chansons. Le CD revient donc à 8 euros en téléchargement, c’est une super affaire. Mais d’autres fois, un CD de 20 chanson coûte 12 euros en magasin, mais est donc à 20 euros en ligne. Gros problème. À la rigueur qu’ils fassent au moins un prix de gros, si on achète toutes les chansons de l’album on l’a moins cher que en magasin.
    La question que je me pose c’est, est-ce que si chaque abonné au web, payait 10 euros par mois de plus, cela suffirait-il pour payer les majors et rendre les musiques disponibles pour tous en streaming. Car cela pourrait être une solution, les FAI proposeraient des offres à 30 euros comme actuellement, et une offre Internet+Musique (en ayant un partenariat avec Deezer par exemple) à 40 euros. Cela peut tout aussi bien s’étendre aux films, en proposant des films en streaming en haute qualité, aujourd’hui le haut débit le permet largement.

    Concernant la suppression de Stock Options, c’est dommage, enfin je suis encore stagiaire dans une grosse SSII dans laquelle j’ai une place garantie, et chaque employé reçoit des Stock Options (gratuitement), ce qui signifie que tous les 5 ans ont reçois les bénéfices de nos Stock Options, ce qui est vraiment pas mal…

    Je vous remercie en tout cas pour ce podcast et j’espère peut-être y participer un jour ;)

    P.S: J’ai bien aimé la métaphore du dromadaire xD

  15. J’aurai bien aimer écouter votre podcast mais à moins d’avoir mal chercher impossible de mettre la main sur votre émission depuis mon iPhone. Alors que pour tous ceux que j’écoute habituellement c’est un jeu d’enfant ! :(

  16. salut Eric,
    Y’a pas moyen de normalizer le volume des voix des différents intervenants. Perso je me régale à écouter P2B sur le trajet du Taf, mais des fois entre la compression et les changement de volume, ça devient violent. Sinon continu, j’adore le principe, c’est mieux que d’écouter Maritime o_0