Paroles de blogs – Episode 3

Troisième édition de Paroles de blogs, l’émission web qui refait le web, avec les mêmes intervenants que la précédente, à savoir Daniel Broche (Discounteo.com), Henri Labarre (2803.fr), François de Rochebouët (hellotipi.com), et un invité, Richard « Rfly » de Tapahont.info. (photo : MrBoo) Aujourd’hui au programme : le nouveau moteur de recherche Cuil Qik et la possibilité

Troisième édition de Paroles de blogs, l’émission web qui refait le web, avec les mêmes intervenants que la précédente, à savoir Daniel Broche (Discounteo.com), Henri Labarre (2803.fr), François de Rochebouët (hellotipi.com), et un invité, Richard « Rfly » de Tapahont.info.

Paroles de blogs(photo : MrBoo)

Aujourd’hui au programme :

  • le nouveau moteur de recherche Cuil
  • Qik et la possibilité de faire du streaming vidéo à partir de son smartphone : quelles perspectives
  • 12seconds.TV, le micro blogging vidéo limité à 12 secondes
  • La mise à jour du PageRank Google
  • nos coups de coeur et coups de gueule de la semaine

Ecouter Paroles de blogs

[podcast]http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/media/P2B_03_ok.mp3[/podcast]

Télécharger le fichier audio (clic droit, enregistrer sous…)

S’abonner au podcast (clic droit, “copier le raccourci” ou “copier l’adresse du lien” et coller celui-ci dans votre logiciel de podcast. Dans iTunes, aller dans “Avancé > S’abonner au podcast”.

Invité
1 août 2008

Belle fréquence de publication des podcasts.

En plus c’est toujours intéressant, sympa, bon contenu, bons avis.

Quelque fois, ça fait même des blagues (qui as parlé de Cuil ?)

Merci à vous quatre. Continuez !

Invité
1 août 2008

Erro opening file… chez moi. :P

Invité
1 août 2008

Bon podcast !

Invité
1 août 2008

Fausse alerte, ça remarche après actualisation. Vraiment bien votre émission. :) C’est clair que Cuil et les recherches en français, ça fait deux…

Invité
1 août 2008

@Eric : au niveau de la baisse du PR des sites marchands, je crois que Google a voulu mettre en avant les résultats informatifs par rapport aux pages des vendeurs.

Un exemple : quelqu’un qui cherche « Canon Powershot X300″ (exemple bien sûr), il va tomber d’abord sur la page d’un vendeur en ligne type CDisocunt/LDLC/Amazon etc. Alors qu’il voulait très probablement trouver des informations sur cet APN (et pas en acheter).

Invité
1 août 2008

pour rebondir sur ton podcast au niveau du site de la sncf que ça soit de la heute technologie je m en fou ce que je veux c est mon billet si on est pas capable de le donner on ne fait pas de site si on est mediocre on le dit par un petit panneau informatif
sans etre un génie j ai quelques habileté au clic et bien pour voir un horaire pour valence lyon j ai su qu il y avait des valence en espagne en italie en grece à tataouine mais pas dans la drome à 103 kms de lyon.
c est ça la nouvelle economie on hai les clients on essaie de ponctionner du fric ensuite on fait le mieux possible l inverse quoi et c est regretable tout comme l interwiew du responsable de la sncf qui declare … il n y a pas mort d homme … si il y a mort au con ces jours sont compté.
la difficulté de la technologie on s en fou ça marche c est bien ça marche pas on s excuse et on refait mais avant tout on s excuse c est ce que l on appel la communication

Invité
1 août 2008

Toujours très intéressant, le rythme de publication est là, c’est parfait ! Bonne continuation avec ton émission Eric !

Invité
1 août 2008

Apparemment iTunes n’arrive pas a le recuperer pour l’instant… Dommage c’est plus facile pour les iPod-iPhone maniaques.

 
Lire les articles précédents :
Que va-t-il rester à YouTube avec HTML 5 ?

Contrairement à ce que pourrait laisser penser ce titre un peu réducteur, je ne me fais pas trop de souci...

Fermer