Parrot présente le Bebop Drone, avec une caméra capable de filmer en haute-définition

Avec le support du casque Oculus Rift en prime !

Parrot est très connu pour ses drones, mais l’entreprise s’intéressait surtout à la reconnaissance vocale à ses débuts, dans les années 90. Elle produisait même des kits mains libres pensés pour les automobilistes et c’est d’ailleurs toujours le cas puisqu’elle compte un dispositif de ce type à son catalogue, soit le MINIKIT Neo.

parrot-bebop-drone

Le premier drone de la société est arrivé sur le marché en 2010 et il a finalement beaucoup contribué à la démocratisation de ces appareils. Aujourd’hui, elle remet le couvert avec un nouveau modèle des plus prometteurs, le Bebop Drone.

Ce quadricoptère reprend en grande partie les caractéristiques de son prédécesseur, avec quelques ajouts notables, dont l’intégration d’une caméra (14 millions de pixels, champ de vision de 180°) capable de capturer des photos et d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p. Il ne sera donc plus nécessaire d’investir dans un équipement supplémentaire pour immortaliser ses plus beaux vols.

Le Bebop ne s’arrête pas là et il a également la bonne idée d’embarquer un GPS et une batterie de plus grande capacité. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car son autonomie reste limitée à 12 minutes, et pas une de plus.

Le drone sera compatible avec les applications mobiles éditées par le constructeur et il pourra également fonctionner avec un contrôleur spécial se présentant sous la forme d’un dock doté de deux manettes : le Skycontroller. Si ce dernier améliorera la prise en main du Bebop Drone, il augmentera également la portée du signal de deux kilomètres.

Last but not least, le Parrot Bebop sera aussi compatible avec le casque Oculus Rift, pour encore un peu plus d’immersion et sans doute aussi quelques hauts de coeur. De beaux moments en perspective, en somme.

Aucune info sur le prix ni sur la date de sortie de l’appareil, du moins pas pour le moment.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capture sur developer.tizen.org
Samsung : le premier smartphone sous Tizen pour la Russie ?

Samsung pourrait enfin dévoiler son premier smartphone sous Tizen. Celui-ci débarquera-t-il en France ?

Fermer