Partager et annoter ses endroits préférés, c’est facile avec Findery

L’application rêvée des voyageurs, des bourlingueurs et de tous ceux qui ne se sentent bien que lorsqu’ils se trouvent sur la route.

Il existe sur le marché un certain nombre de solutions permettant de partager aisément du texte, des images ou des vidéos, mais Findery n’en fait pas du tout partie. En réalité, l’objectif de cette plateforme, et de l’application mobile du même nom, c’est de vous permettre de partager et d’annoter vos endroits préférés, et donc tous les lieux qui vous ont le plus marqué.

findery 1 Partager et annoter ses endroits préférés, cest facile avec Findery

Comme Foursquare ? Pas complètement. En réalité, Findery se rapproche plus d’un carnet de voyages virtuel dans lequel les voyageurs vont pouvoir consigner toutes les étapes de leurs différents périples. Avec quelques fonctions sociales en prime.

L’application, disponible uniquement sur iOS pour le moment, se structure autour de cinq modules : Discover, Activity, Create, Map et Me.

L’objectif du premier, c’est de faire remonter les lieux enregistrés par les autres utilisateurs de la plateforme. Avec de larges images en prime histoire de taper directement dans notre imagination. Pour obtenir plus d’informations sur une note, une simple tape suffit. Sa fiche s’ouvrira dans la foulée, avec le descriptif qui va bien. A l’aide des différents boutons proposés, nous pourrons aussi « liker » le contenu associé, laisser un commentaire ou même l’enregistrer dans un de nos carnets pour le retrouver plus facilement ensuite.

findery 2 Partager et annoter ses endroits préférés, cest facile avec Findery

Une fonction très pratique lorsqu’on prépare un voyage.

Le module dédié à l’activité se contentera de lister les actions de toutes les personnes qui utilisent Findery. Un système d’onglets vous permettra de vous concentrer davantage sur les personnes de votre réseau.

Pour enregistrer un nouveau lieu, il suffira d’appuyer sur un simple bouton. L’application se chargera de vous localiser, vous n’aurez ainsi qu’à écrire votre note, ajouter une image, choisir des tags, associer un carnet et définir les paramètres de partage. Là, vous aurez trois options : rendre l’endroit visible de tous, le partager uniquement avec vos amis ou le garder pour vous-mêmes.

La carte, elle, se contentera de lister tous les lieux rattachés à votre compte. Enfin, le dernier module nous renverra vers votre profil.

Findery est redoutable d’efficacité, et il présente un atout de taille : le service est aussi disponible sous la forme d’un service web. Depuis 2012, en fait. Du coup, vous pourrez aussi consulter vos notes et celles de vos amis depuis votre ordinateur.

Télécharger Findery sur iOS

findery 3 Partager et annoter ses endroits préférés, cest facile avec Findery

4 commentaires

  1. Peut-être qu’on n’en peut plus, de ces app qui se présentent comme des facilitateurs pratiques mais dont le but principal est de collecter nos données pour les agréger et les revendre ???
    J’apprécie votre site, mais ces aspects mériteraient d’être plus souvent soulignés.

    NB: je suis bien conscient que presse-citron doit vivre également, et rémunérer un minimum la production d’articles, mais Ghostery détecte pas moins de 11 « mouchards » sur cette page.

  2. Un système de check-in est-il prévu ? Ou au moins un compteur pour savoir combien de fois on est venu à tel endroit ?

  3. Me serait très utile, tiens, moi qui vadrouille tous les étés au ptit bonheur la chance.
    Une version Android est elle prévue ?
    (car ca fait pas mal de posts qui parle d’applis existants uniquement sous iOs … quand on a vu récemment qu’il se vendait désormais bcp plus d’Android, il faudra peut etre inverser la tendance ;)

  4. c’est la premiere fois que j’installe une appli qui n’apparait nulle part meme pas en faisant une recherche ensuite… Pourtant derniere version ios et iphone 5… Dans l’app store maintenant la seule option est d’ouvrir l’app et la aussi rien ne se passe… C’est bizarre ! Qqu’un a t il le meme probleme ?

Lire les articles précédents :
0-590-200CLICANDWALK
Google Glass : objet de tous les paradoxes

Comment sont perçues les Google Glass par le consommateur ? Presse-Citron & Clic and Walk ont fait un sondage pour...

Fermer