Dur à prononcer sans hurler mais Leeaarn vous propose un nouveau moyen de diffuser vos connaissance en partant du constat que le contexte professionnel pour les jeunes est suffisamment difficile pour que l’on lui propose une alternative. Ambitieux ?

Dur à prononcer sans hurler mais Leeaarn vous propose un nouveau moyen de diffuser vos connaissance en partant du constat que le contexte professionnel pour les jeunes est suffisamment difficile pour que l’on lui propose une alternative. Ambitieux ?

La plateforme propose une offre de cours plus flexible, plus interactive et plus démocratique en mettant en relation ceux qui disposent de certaines connaissances et les particuliers qui veulent apprendre. La start-up mise sur le réel et l’échange physique et veut proposer des cours dans des lieux (souvent) originaux contre un e learning trop présent sur ce secteur.

Tout le monde peut proposer sa classe qui doit ensuite passer par une validation de l’équipe de Leeaarn. La start-up va ensuite l’épauler dans sa préparation du cours, à faire un plan, à communiquer et trouver un lieu s’il n’en a pas (bars à vins, galeries d’arts ou de co-working comme à La Mutinerie par exemple). Les intervenants fixent un prix par élève et leeeaarn prend une commission sur les ventes.

leeaarn Partager vos connaissances avec Leeaarn

Il y a déjà quelques noms du secteur qui ont proposés leurs services comme Marc Fournier, Mickael David (Digikaa), Margaux Derhy ou Roxanne Varza (Techcrunch, Techbaguette, Girlsintech…) et on attend les intervenants de grands comptes qui apporteront eux aussi une réelle valeur ajoutée. Leeaarn est encore jeune (tout juste 1 mois) et a réussi à obtenir plus de 2000 inscrits sur la newsletter, un très joli score pour une entreprise en amorçage. Un segment où il y a quand même des concurrents notamment cupofteach qui a fait récemment parler de lui en ouvrant ses portes pour les journées du patrimoine.

Pour la liste des intervenants et des prochains cours proposés c’est ici que ça se passe, vous pourrez créer vos semestre personnalisantes en piochant parmi l’offre de cours et le premier cours aura justement lieu jeudi soir avec Marie- Christine Levet et Charles-Henry Tranié de Jaina Capital pour une leçon sur les levées de fonds.