Vous avez eu un drone pour Noël ? Partagez vos photos et vidéos aériennes !

Noël 2014 sera celui des drones. De quoi susciter quelques vocations de photo et vidéo aérienne de proximité…

Il parait que Noël 2014 sera celui des drones, ou « multirotors de loisirs télécommandés ». Et dans le choix pléthorique actuel, il est fort à parier que nombre d’amateurs se verront offrir une machine dotée d’une caméra intégrée permettant de faire des prises de vues, photos ou vidéos, parfois même en full HD.

Parmi les modèles qui seront probablement les plus plébiscités pour ces fêtes de fin d’année, on retrouvera à coup sûr des stars comme l’AR.Drone, les mini-drones ou encore le dernier arrivé de la marque française Parrot : l’excellent et étonnant BeBop.

Autres vedettes volantes : le DJI Phantom, le Walkera 350 ou encore le petit Hubsan X4, qui dans sa configuration la plus avancée, offre un kit prêt à voler incluant une télécommande avec un grand écran pour le retour vidéo en direct, et même des lunettes FPV (lunettes vidéo pour vol en immersion qui vous permettent de voir ce que voit le drone comme si vous étiez à bord). Ce kit complet coûte environ 250 euros selon les revendeurs.

Mais si vous faites des photos et des vidéos avec votre drone, vous aurez peut-être envie de les publier et partager avec une communauté internationale de passionnés. Dans ce cas, une seule adresse, notre site spécialisé Dronestagram : http://www.dronestagr.am.

dronestagram

Véritable réseau social mondial de la photo par drone (et par extension, de la photo aérienne de proximité), Dronestagram vous permet de partager photos et vidéos avec une communauté internationale de plus de 15.000 membres, de dialoguer, de partager sur les réseaux sociaux et même d’échanger avec les autres membres via la messagerie interne du site. Vous pouvez également suivre des membres et être suivis par eux, et découvrir des prises de vues extraordinaires qui vous inspireront peut-être pour vos propres shootings par drone.

Amusez-vous bien, shootez et partagez, et bien sûr n’oubliez surtout pas d’observer les règles de bonne conduite et la réglementation en vigueur pour la pratique du drone de loisirs.

Joyeux Noël aérien !

 


5 commentaires

  1. Les malheureux possesseurs d,un drone vont bientôt pouvoir les ranger définitivement au fond de leur grenier vu le durcissement des lois sur leur utilisation et au vu des amendes encourues. Encore un gadget bien onéreux au bref passage dans ce bas monde !

  2. Pingback: On vous a offert un drone pour Noël ? Part...

  3. Pingback: Vous avez eu un drone pour Noël ? Partagez...

  4. Le drone c’est clairement l’avenir de la vidéo. Pour des pilotes de motocross ou tout autre sport extrêmes, être suivit par son drone et obtenir les meilleurs angles possibles et de manière autonome, c’est juste incroyable. Je pense que d’ici quelques mois le nombre de vidéos sur la plateforme va exploser .

    Michael Insdigbord

Send this to friend

Lire les articles précédents :
pharrell williams
Pharrell n’est pas happy avec ses royalties

Pas sûr que Pharrell Williams passe un très bon Noël avec ses droits d'auteur en dépit du succès de son...

Fermer