Participez à la 1ère Journée mondiale du Rangement de Bureaux ce Vendredi 24 Mai

Inscrivez vous à la journée du Rangement de Bureaux pour fédérer les employés de votre entreprise avec un seul objectif : améliorer votre espace de travail.

Ce que nous vous proposons est simple.

1. Inscrivez votre entreprise sur RangementdeBureaux.fr

2. Alertez vos employés que ce vendredi 24 Mai aura lieu la Journée mondiale du Rangement de Bureaux

3. Ce vendredi, encouragez vos employés à trier, recycler, ranger, nettoyer pour repenser ensemble l’espace de travail

 

L’objectif ? En faire un événement sympathique et se montrer créatif lorsque vous allez le partager sur les réseaux sociaux en utilisant Instagram, Vine, et autres.

Pourquoi ne pas partager l’état de votre bureau avant/après/pendant pour nous montrer la transfiguration de votre espace de travail.

Chez Presse-citron, nous avons été séduits par cet événement décalé et avons décidé d’être partenaire de cette 1ère Journée mondiale du Rangement de Bureaux.

Organisé par Bureaux à Partager, cet événement a été imaginé par Stéphane Distinguin, Fondateur et CEO de faberNovel. Nous avons rencontré Stéphane pour en savoir davantage sur cette idée qui lui tient particulièrement à coeur.

 

Comment vous est venue l’idée de la Journée du Rangement de Bureaux ?

Stéphane Distinguin : « Je déteste ranger ! J’adore empiler, j’aime le papier, les livres, les objets. Alors forcément pour ranger, il faut que j’ai de bonnes raisons. Un peu comme on vous promet un tour de manège après le dentiste quand on est petit, il faut me motiver sérieusement pour que je range.

Mais je sais que c’est plus que nécessaire, c’est en fait une façon de mieux travailler et de casser la routine qui se transforme en mauvaise habitude et qui est un des premiers freins à la créativité et l’agilité. Chez faberNovel, tous les 3 mois, nous changeons de place dans l’open space. C’est l’occasion de « tester » de nouvelles pratiques, de trier.

Il y a deux ans, pendant SXSW, en discutant entre startups, coworkings et designers d’espaces je m’étais dit qu’il y avait un besoin évident de donner une impulsion à cette pratique pénible et dont, surtout, l’exercice n’a pas suffisamment d’effets si on le fait de façon isolée.

Cette impulsion initie une chaîne d’effets très positifs, beaucoup d’acteurs et en premier lieu les participants, ceux qui seront « rangés », ont à y gagner. »

Pourquoi cette journée vous tient-elle à cœur ?

Stéphane Distinguin : Ranger, c’est nécessaire ! Et si seul, c’est pénible, ensemble cela devient une expérience plaisante et bien plus efficace. Le jour où nous serons très nombreux, le recyclage, l’enlèvement, les échanges, prendront une ampleur qui rendront leurs effets inédits. Cette journée, c’est une impulsion, pour toutes nos entreprises en interne. Avec le temps, et amplifiée par le volume des participants, cette impulsion aura des effets autour de nos entreprises : dans la chaîne du recyclage, dans le surcroit d’activité permis par une meilleure organisation et un plus grand intérêt porté à nos environnements de travail.


6 commentaires

  1. Merci pour cet article! 🙂 Bonne initiative cette journée du rangement et surtout bonne idée pour motiver tous ses salariés à ranger!!

  2. Merci pour cette information! Faire une tâche pénible et souvent longue, comme ranger un bureau où papiers et dossiers s’empilent devient nettement plus agréable avec une journée comme celle du 24 Mai! Bonne idée! Cela promet beaucoup de bureaux propres et rangés Vendredi! 😉

  3. Créer du fun avec une activité souvent associée à une crise de nerfs! Il nous fallait bien en faire une nouvelle « journée mondiale » ! Pour moi ranger mon bureau signifiait tout foutre en l’air d’un coup de bras. Certes cette solution me permettait de gagner du temps mais elle n’était pas vraiment efficace! 🙂 Vendredi, je serais donc heureux de passer du temps devant mes feuilles volantes, mes tâches d’encre et mes stylos machouillés puisque pour une fois, américains, chinois et italiens en feront autant ! Une belle façon de se soutenir. A quand la journée mondiale de la pause café ? 🙂

  4. Pourquoi on ne renouvellerait pas cette fête plus souvent dans l’année. Car je l’avoue c’est ma seule motivation à ranger mon bureau… Et là, autant vous dire que du « bordel » c’est empilé depuis le 24 mai dernier ! lol

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Opera lance son navigateur pour Android

Opera lance son application de navigateur pour Android. Quelles sont les fonctionnalités proposées par celle-ci ?

Fermer