Participez aux riffs des chansons que vous écoutez avec Samsung

Samsung vient de déposer un brevet pour un appareil d’écoute musicale qui vous permettrait de participer aux musiques que vous écoutez.

Nous ne sommes pas franchement enclins chez Presse-Citron à partager le moindre brevet déposé par les sociétés high-tech, elles en déposent des milliers pour n’en concrétiser qu’une poignée.

Mais Samsung a réussi à nous faire « rêver ».
En effet, ce brevet s’adresse à tous les adeptes de « air guitar », qui n’arrivent pas à freiner leur envie de mimer un solo alors qu’ils écoutent le dernier Joe Satriani.
Comme vous pourrez le voir sur l’image qui accompagne le dépôt du brevet, le device se tient comme le manche d’une guitare et des touches sur celui-ci vous permettent d’agir comme avec les frettes d’une 6 cordes.


Il vous reste ensuite à gratter dans le vide avec votre main restante pour simuler le grattage des cordes. Ces derniers gestes sont récupérés par un capteur (on imagine la webcam frontale d’un smartphone).
Et voilà, les trajets en métro n’auront plus jamais le même visage alors que vous accompagnerez vos groupes favoris.

On peine à imaginer ce brevet devenir réalité dans un avenir proche, mais c’est toujours amusant de voir le genre d’idées que proposent Samsung, Apple et confrères.
Et si vous vous ennuyez et que vous souhaitez nous aider à mettre le doigt sur le futur de nos technologies, vous pouvez consulter les milliers de brevets sur le site de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) et partager avec nous vos trouvailles.
La prochaine killer-feature de nos smartphones se trouve très probablement quelque part au détour d’un brevet, entre deux idées autour du air-guitar.

Source : Engadget

2 commentaires

  1. Pingback: Participez aux riffs des chansons que vous écoutez avec Samsung | Mobiles actus, web 2.0, PC Mac, et geek news | Scoop.it

  2. Ca reste du gadget pour le moment, mais j’y vois bien une application sympathique aux jeux vidéos : une sorte guitare hero en « air guitar » ?…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
google-glass
(vidéo) La vie vue à travers les lunettes Google Glass

Les Google Glass se dévoilent au travers d'une nouvelle vidéo aujourd'hui et se présentent véritablement comme un tournant du mobile...

Fermer